Final cut :
C'est Woody Allen qui, à l'origine, était en charge du montage de Prends l'oseille et tire-toi. Mais après plusieurs mois d'intense travail, le metteur en scène s'est retrouvé à couper de plus en plus. Au final, il ne lui restait plus grand chose de son film... Au vu de la situation, le directeur de production a fait appel à Ralph Rosenblum, un monteur professionnel. Son oeil neuf sur le projet a permis à Woody Allen de prendre du recul et, ensemble, ils ont terminé le film. Une aventure qui précéda une collaboration de longue date entre les deux hommes puisqu'ils se retrouvèrent sur les tournages de Bananas, Annie Hall ou encore Interiors.
L'échec du noir et blanc :
Woody Allen aurait aimé tourner son film en noir et blanc afin qu'il ressemble davantage à un vrai faux documentaire. Il a d'ailleurs fait part de son désir aux producteurs, mais sans grand succès, puisque ces derniers ont catégoriquement refusé.
Souvenir, souvenir :
On aurait pu croire que pour son tout premier jour de tournage, Woody Allen s'inquiète un peu. Or, le réalisateur est arrivé très détendu, voire même très excité par cette toute nouvelle expérience. A tel point, que le matin même, Woody Allen, en se rasant, s'est coupé le nez ! Une blessure qui ne passe pas inaperçue à l'écran ....
Scènes ou phrases cultes :
- "Mon coeur battait la chamade et j'avais des picotements partout - ou c'était l'amour ou alors j'avais la varicelle."