- Trilogie : La suite est Poltergeist 2 - L'autre côté puis Poltergeist 3 .
- Nouvelle version Poltergeist
Film maudit :
Poltergeist est une trilogie de films d'horreur américains dont le premier épisode est sorti en 1982. La trilogie est particulièrement célèbre, car la légende veut que durant le tournage, une "malédiction" se serait abattue sur les acteurs : 4 sont morts entre le début du tournage du premier épisode et la fin du tournage du troisième. Cependant, sur ces 4 morts, deux seulement furent brutales.
A la fin du 1er film, l'actrice Dominique Dunne (Dana Freeling) mourra étranglée quelques jours après la sortie du film.
Pour le 2ème film, c'est Julian Beck (Révérend Henry Kane) qui apprend avoir un cancer à la fin du tournage.
Enfin au 3ème opus, c'est au tour de Will Sampson, celui qui devait jouer l'indien sorcier de décèdé et enfin Heather O'Rourke (Carol Anne Freeling) qui décède d'un arrêt cardio-pulmonaire à l'âge de 13 ans.
Anecdote :
- Les spectateurs tremblent devant Poltergeist et notamment la fameuse scène où des squelettes jaillissent d'une piscine sous la pluie. Une scène forcément horrible... surtout lorsqu'on sait que les squelettes utilisés étaient des vrais. C'était apparement moins cher que d'en fabriquer des faux, mais l'actrice qui joue dans la scène, JoBeth Williams, n'a su qu'à la fin du tournage pas que l'accessoire n'était pas faux.