- BD de Comics Marvel de Jack Kirby et Stan Lee.
- Saga "Les Fantastiques".
Les Super-Vilains au cinéma :
Galactus est une entité cosmique évoluant dans l'univers Marvel de la maison d'édition Marvel Comics. Créé par le scénariste Stan Lee et le dessinateur Jack Kirby, le personnage de fiction apparaît pour la première fois dans le comic book Fantastic Four N°48 en mars 1966.
Galactus, le dévoreur des mondes, est dépeint comme un personnage semblable à un dieu qui se nourrit en drainant l'énergie des planètes vivantes.
L'Homme-Taupe (Mole Man en Vo) (Harvey Rupert Elder) est un super-vilain créé en 1961.Il est le tout premier ennemi que les 4 Fantastiques affrontent dans le mythique Fantastic Four N°1.
Scientifique brillant mais socialement rejeté et moqué pour son apparence jugée disgracieuse, Elder est convaincu qu'il existe un monde souterrain inconnu.
Ses explorations le conduisent à découvrir Subterranea, un réseau de tunnels gigantesques sous la surface terrestre, peuplé de créatures monstrueuses, les Moloïdes. Devenu leur souverain, il adopte l'identité de l'Homme-Taupe et entreprend de conquérir le monde de la surface, qu'il considère comme corrompu et injuste.