Fiches triées par date de sortie

L'étrangleur de Boston (2023)

Boston strangler

Policier | 112 Min | USA / G.B

Réalisateurs : Matt Ruskin

Infos sur le film

------
Partenariats
Avec Cociné, retrouvez ce film au cinéma !
Pub Google

Synopsis

1963. Loretta McLaughlin est journaliste au Record American. Cela fait plusieurs mois qu'elle enquête sur un éventuel lien entre les meurtres de plusieurs femmes à Boston et ses environs. Le tueur en série sévit de plus en plus causant la panique en ville. Loretta va tenter de percer ce mystère avec l'aide de sa collègue et amie Jean Cole, malgré le sexisme qui règne dans les années 1960. Après avoir écrit une série d'articles, elles ne vont pas baisser les bras et iront jusqu'à se mettre personnellement en danger.

Partager:

En savoir plus sur ce Film

- Adapté d'une histoire vraie.


Un peu d'histoire :


Loretta McLaughlin (1928-2018) était une journaliste, auteure et rédactrice en chef américaine. En tant que journaliste au Boston Record American , McLaughlin, avec Jean (née Cole) Harris, a couvert les meurtres de Boston Strangler en 1962. Elle a été la première journaliste à relier les meurtres et à raconter l'histoire du tueur en série. En 1992, elle a été nommée rédactrice en chef de la page éditoriale du Boston Globe , la deuxième femme à occuper ce poste.



Les Criminels célèbres :


Albert DeSalvo, alias L'Etrangleur de Boston, fait désormais partie des serial killers les plus célèbres de l'histoire. Assassin présumé de treize femmes à Boston entre juin 1962 et janvier 1964, il a défrayé la chronique, s'inscrivant comme l'un des tueurs en série les plus sauvages et les plus fascinants (à ce jour sa culpabilité n'est toujours pas prouvée).


Né le 3 septembre 1931, Albert DeSalvo vit une enfance tragique, battu comme le reste de sa famille par son père alcoolique, "vendu" comme esclave à un fermier avec deux de ses soeurs pour 9 dollars, il sera ensuite initié au vol à la tire par son géniteur, qui obligera également ses enfants à assister à ses ébats avec des prostituées, avant d'abandonner le domicile familial en 1939. Dès la fin de ses études en 1948, Albert DeSalvo s'engage dans l'armée, et part en poste en Allemagne durant cinq ans. En 1954, il revient aux Etats-Unis avec sa femme, rencontrée en Europe, et quittera l'armée deux ans plus tard pour devenir plombier, après avoir été disculpé d'une accusation d'attouchements sexuels sur une jeune fille de 9 ans.


Plus de 300 agressions sexuelles suivront, attribuées à un criminel surnommé le Green Man, allusion aux vêtements qu'il porte lors de ses crimes. Arrêté le 6 novembre 1964, Albert DeSalvo est interné dans une institution psychiatrique, où il ne tardera pas à reconnaître le meurtre de treize femmes, violées et étranglées avec un vêtement (ou l'inverse) jusque-là attribués à "L'Etrangleur de Boston". Visiblement schizophrène, "incapable" d'être jugé, Albert DeSalvo ne sera jamais condamné pour ces meurtres. Incarcéré à perpétuité pour viol et vols en échange de ses aveux, il est assassiné le 26 novembre 1973 en prison, de six coups de couteaux dans le coeur. A ce jour, des doutes demeurent quant à sa culpabilité dans les treize crimes de "L'Etrangleur de Boston"....


Newsletter

Inscrivez vous pour pouvoir télécharger les dernières fiches et dernières nouveautés