Un peu d'histoire :
Russell Wayne Poole (29 novembre 1956 - 19 août 2015) était un détective du département de police de Los Angeles, connu pour l'enquête sur le meurtre du rappeur The Notorious BIG. Poole a également enquêté sur l'assassinat de l'agent du LAPD, Kevin Gaines par l'agent du LAPD, Frank Lyga, le 18 mars 1997. Après sa retraite en 1999, il créa une agence de détectives privés.
Le scandale Rampart se réfère à la corruption généralisée du CRASH, une unité anti-gang de la police de Los Angeles, de la division Rampart, à la fin des années 1990. Plus de 70 agents de police affectés ou associés à l'unité CRASH, ont été impliqués, ce qui en fait l'un des cas les plus répandus de corruption policière dans l'histoire des États-Unis.
Cette unité est responsable d'une longue liste d'infractions, y compris des tirs non provoqués, des coups sans provocation, de faux témoignages, de vol et de trafic de stupéfiants, de vol de banque, de parjure et de dissimulation de preuves.
The Notorious B.I.G., également surnommé Biggie Smalls, de son vrai nom Christopher George Latore Wallace, né le 21 mai 1972 à New York et mort assassiné le 9 mars 1997 à Los Angeles, est un rappeur américain. En 2006, il est classé troisième MC de l'histoire par MTV2. Il est souvent considéré comme étant l'un des plus grands rappeurs de tous les temps.