A Paris, Simon et Hélène décident de vendre une cave dans l’immeuble où ils habitent. Un homme, au passé trouble, l’achète et s’y installe sans prévenir. Peu à peu, sa présence va bouleverser la vie du couple.
Partager:
En savoir plus sur ce Film
- Adapté d'une histoire vraie.
Une histoire vraie :
Dans les années 2000, un couple d'amis proches de Philippe Le Guay a décidé de vendre leur cave à un homme qui souhaitait entreposer des archives. Ils ne se sont méfiés de rien et ont donné la clé en même temps qu'ils ont encaissé le chèque. Ce qu'ils n'avaient pas prévu, c'est que l'homme s'installerait physiquement dans la cave. Le réalisateur se rappelle :
"Cette vente banale s'est transformée en un véritable cauchemar. L'acquéreur s'est révélé être un néo-nazi pur et dur, un des piliers du négationnisme en France. Quand le couple a voulu annuler la vente, c'était trop tard. Sans le savoir, ils avaient scellé la vente puisque dans le droit français 'tant qu'il y a accord sur la chose et sur le prix, la vente est conclue'. Même si l'acte notarié n'a jamais été signé."
"Mes amis ont entrepris de casser la vente, ils ont eu recours à une première procédure, il y a eu un procès... et ils ont perdu. Il a fallu réengager un autre avocat et reprendre tout à zéro. Ça a duré plus de deux ans. Je me suis intéressé à cette histoire en 2009, alors que l'homme de la cave venait d'être expulsé. Mes amis ont subi un tel traumatisme que leur couple a explosé, alors qu'ils s'adoraient.
En poursuivant votre navigation sur Cinemythics, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement du site Plus d'informations