Fiches triées par date de sortie

Edgar de la Cambriole : Le Complot du clan Fuma (1987)

Rupan Sansei : Fuma ichizoku no inbo

Animation | 73 Min | Japon

Réalisateurs : Ozeki Masayuki

Infos sur le film

------
Partenariats
Avec Cociné, retrouvez ce film au cinéma !
Pub Google

Synopsis

Le samouraï Goemon Ishikawa, comparse et ami d’Edgar (Lupin en VO), s’apprête à épouser Murasaki Suminawa, une jeune fille issue d’une noble famille japonaise. Mais durant la cérémonie, des ninjas appartenant au clan Fuma surgissent au milieu de l’assemblée et tentent de s’emparer du vase ancestral qui doit sceller l’union du jeune couple. Edgar et ses amis parviennent à récupérer le vase, mais arrivent trop tard pour empêcher l’enlèvement de la jeune fiancée. Pour la retrouver saine et sauve, Goemon doit rendre le vase au clan Fuma à une heure précise le jour suivant. Malgré les conseils de son futur beau-père qui lui conseille de ne pas insister et surtout de ne pas emporter ce vase ancestral – qui selon les dires du vieil homme conduirait à un trésor caché dans les profondeurs d’une grotte – Goemon parvient avec l’aide d’Edgar et de Jigen à emporter le vase et se rendre au lieu de rendez-vous. Malheureusement, la tentative de subterfuge des trois compères pour récupérer à la fois le vase et Murasaki tombe court : les Fuma s’emparent de l'objet et disparaissent au loin, laissant néanmoins la jeune fiancée derrière eux.

Partager:

En savoir plus sur ce Film

- Manga créée par Monkey Punch.


- Saga "Lupin III".


Séries :


LUPIN III (Rupan Sansei) est une franchise de manga et d'anime créée en 1967 par Kazuhiko Katô sous le pseudonyme de Monkey Punch dans Weekly Manga Action.


Une traduction des mangas sous la forme d'un recueil d'histoires est parue le 17 septembre 2021 aux éditions Kana.



Le héros est présenté comme étant le petit-fils d'Arsène Lupin, le gentleman cambrioleur créé par Maurice Leblanc. Monkey Punch n'ayant pas demandé aux ayants droit de Maurice Leblanc la permission d'utiliser le nom de Lupin, un accord a finalement été conclu stipulant que le nom de Lupin ne pouvait être utilisé qu'au Japon. C'est pour cela qu'en France le personnage s'appelle Edgar de la Cambriole (dans la série d'animation Edgar, le détective cambrioleur), Vidocq IV ou encore Rupan III (prononciation japonaise de Lupin III), alors qu'en Grande-Bretagne et parfois aux États-Unis il a été rebaptisé Wolf.



Le nom de Lupin s'est finalement imposé à l'international dans les années 1990 et les droits patrimoniaux de Maurice Leblanc se sont éteints en janvier 2012, ouvrant la voie à l'utilisation du nom original de la série et du héros dans le monde entier.


Newsletter

Inscrivez vous pour pouvoir télécharger les dernières fiches et dernières nouveautés