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Fullmetal Alchemist - Conqueror of Shamballa (2005)

Gekijyoban hagane no renkinjutsushi Shambara wo yuku mono

Animation | 85 Min | Japon

Réalisateurs : Hiromu Arakawa

Infos sur le film

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Synopsis

L'histoire se déroule deux ans après la fin de la première série animée et met en scène les mêmes protagonistes. Les frères Elric sont séparer par "la porte" qui les sépare de deux mondes distincts. En juin 1923, Edward est dans un monde un peu comme le nôtre, mais où la technologie remplace l'alchimie. Alphonse lui se trouve dans le monde de ses origines, où règne l'alchimie. C'est alors qu'ils essaient en vain de se retrouver et traverser la porte qui les séparent.

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En savoir plus sur ce Film

- Manga de Hiromu Arakawa.


- Saga "Fullmetal Alchemist".


Manga d'Hiromu Arakawa adapté en série d'animation diffusée au Japon entre 2003 et 2004. Un film sorti en 2005, des OAV sortis en 2006 ainsi que plusieurs jeux vidéo.


Le manga est publié au Japon tous les mois dans le magazine Shônen Gangan chapitre par chapitre ensuite réunis (généralement par 4) dans des volumes reliés et cela depuis 2001. La série, désormais achevée, est composée de 108 chapitres. Le dernier, clôturant le manga, est paru le 10 juin 2010. Le tome 27 est paru le 22 novembre au Japon en même temps que le troisième de la série.


En France, la série est publiée par Kurokawa, 25 volumes sont sortis. Le tome 26 est prévu pour le 14 avril 2011.





Cité disparue : 


Le monde souterraine de la terre creuse.


AGARTHA : Sa description est apparue dans la littérature française au XIXe siècle, mythe pseudo hindo-bouddhisteL'Agartha, Agarttha, Agarthi, Agardhi ou Asgharta est une cité, un royaume, ou un monde souterrain mythique. Sa description est apparue dans la littérature française au xixe siècle au sein d'ouvrages romancés témoignant de légendes et de mythes hindouistes et bouddhistes. Le thème réapparaît au début du xxe siècle avec le témoignage, contesté, d'un universitaire aventurier ayant parcouru la Mongolie. Cette légende se lie ensuite aux mythes des mondes disparus (Hyperborée, Atlantide, Lémurie), et à partir des années 1950 aux théories de la Terre creuse. Il a été adopté par des mouvements New Age. L'Agartha est en général présentée comme un monde idéal dépositaire de connaissances ou de pouvoirs surnaturels. Agartha serait un monde souterrain où la violence n'existe pas et la paix règne partout.


Shambhala est un pays mythique, dépositaire de l'enseignement du kalachakra qui fut transmis par le Bouddha à la demande de son roi Suchandra.Selon le 14ème Dalai Lama, c'est une terre pure qui, bien qu'étant terrestre, ne peut cependant pas être située sur une carte; seuls y ont accès ceux qui ont acquis le karma convenable.Dans certains mythes occidentaux modernes (New Age), Shambhala est un monde souterrain jouant un rôle tantôt positif, tantôt négatif, parfois couplé avec Agartha, un autre monde souterrain qui est son opposé.


Shambhala se niche quelque part au creux des sommets enneigés de l'Himalaya. Ce royaume parfait de la tradition bouddhiste, terre d'éveil et de paix, ne peut être atteint que par des personnes ayant atteint le karma adéquat. Les explorateurs du siècle passé entreprirent de découvrir Shambhala au Tibet, là même où James Hilton le situait (sous le nom de Shangri-la) dans son roman Horizon perdu. Si ce royaume mythique n'a jamais été dévoilé, Zhongdian est peut-être l'endroit qui s'en approche le plus. Cette ville située à la frontière entre Chine et Tibet, qui affirme être à l'origine de ce mythe, a été rebaptisée Shangri-La en 2001.




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