- Saga "Charlie's Angels".
Autour du film :
- Il s'agit du troisième volet de la série de films adaptée de la série télévisée Drôles de dames, créée par Ivan Goff et Ben Roberts. Il se déroule d'ailleurs dans la même continuité que la série et les deux films précédents, faisant de lui une suite. Il met en scène une nouvelle et troisième génération d'« Anges » : Kristen Stewart, Naomi Scott et Ella Balinska.
- Drôles de dames (Charlie's Angels) est une série télévisée américaine créée par Ivan Goff et Ben Roberts composée d'un pilote de 70 minute diffusé le 21 mars 1976, et de 115 épisodes de 48-50 minutes diffusés entre le 22 septembre 1976 et le 24 juin 1981 sur le réseau ABC.
La série met en scène un trio de femmes détectives, surnommées les « Anges » en version originale, travaillant pour un millionnaire anonyme nommé Charlie Townsend. Elle connut un important succès durant sa diffusion, notamment lors de ses trois premières saisons. Elle est depuis considérée comme une série télévisée culte et comme l'un des plus importants phénomènes de la pop-culture américaine.
En France, la série a été diffusée à partir du 8 janvier 1978 sur Antenne 2 avant de se poursuivre sur M6. Par la suite, elle fut rediffusée à de nombreuses reprises sur différentes chaînes dont France 3 et Direct 8, ainsi que Paris Première dans une version remastérisée en HD. Au Québec, la série fut diffusée à partir du 10 septembre 1981 à Télé-Métropole puis rediffusée sur Canal D et Prise 2.
Par la suite, la série est devenue une franchise. En 2000, avec la sortie du film Charlie et ses drôles de dames, elle donne naissance à une série de films lui faisant suite et mettant en scène des nouvelles générations de détectives.
Un reboot télévisé, simplement intitulé Charlie's Angels, vit le jour en 2011 mais fut annulé après seulement huit épisodes.
Caméos :
Jaclyn Smith : Kelly Garrett
Michael Strahan : le « Bosley » de l'agence New-Yorkaise
Lili Reinhart, Hailee Steinfeld, Alexandra Raisman et Chloe Kim : les nouvelles recrues de l'agence
Ronda Rousey, Danica Patrick (VF : Meaghan Dendrael) et Laverne Cox : les formatrices de l'agence
Kate Jackson, Farrah Fawcett, Cheryl Ladd, Cameron Diaz, Drew Barrymore et Lucy Liu apparaissent dans le film via des photographies d'archives issues de la série originale et du premier film.