Fiches triées par date de sortie

Barry Seal : American Traffic (2017)

American made

Biopic | 115 Min | USA

Réalisateurs : Doug Liman

Infos sur le film

------
Partenariats
Avec Cociné, retrouvez ce film au cinéma !
Pub Google

Synopsis

L'histoire vraie de Barry Seal, un pilote arnaqueur recruté de manière inattendue par la CIA afin de mener à bien l'une des plus grosses opérations secrètes de l'histoire des Etats-Unis.

Partager:

En savoir plus sur ce Film

- A voir également  Paradise Lost  


Genèse du projet :


En 2012, Doug Davison, de la société Quadrant Pictures, était à la recherche de nouvelles idées de films à développer. Il rencontre le scénariste novice Gary Spinelli. Après quelques pitches dont aucun ne semble enthousiasmer le producteur, Spinelli mentionne une dernière idée sur laquelle il travaille alors. Ayant récemment vu Argo, il s'était alors penché sur un autre scandale qui avait explosé à la même époque et qui impliquait la CIA. Après quelques recherches sur les acteurs-clés de l'affaire, il découvre alors l'existence de Barry Seal, un personnage fascinant de l'histoire récente des États-Unis, dont le bagou et le zèle avaient marqué tous ceux qui l'avaient rencontré. "Gary a commencé à me décrire en substance l'histoire de Barry et le déroulement de ses aventures. L'homme n'était pas juste un trafiquant, c'était un mari et un père de famille aimant qui menait une double vie", se souvient le producteur. "Le genre d'histoire que j'avais clairement envie de raconter."



Qui est Barry Seale ?


Barry Seale, ici interprété par Tom Cruise, est un ex pilote lié à la Trans World Airlines (TWA) dans les années 60 et 70. L'homme est ensuite engagé par le cartel de Medellín pour faire passer de la drogue aux USA par avion. Dans le même temps, il devient informateur pour la CIA et la DEA.



Biopic de :


Adler Berriman Seal dit Barry Seal, né le 16 juillet 1939 à Baton Rouge et mort dans cette même ville le 19 février 1986, était un pilote d'avion, contrebandier, trafiquant de drogues et d'armes et blanchisseur d'argent américain lié au cartel de Medellín.


Précoce et talentueux pilote d'avion, Barry Seal devient un trafiquant international après avoir été licencié par la Trans World Airlines à la suite d'une affaire de trafic d'explosifs plastics. À la fin des années 1970, il devient multi-millionnaire grâce au trafic d'armes et de cocaïne entre l'Amérique latine et les États-Unis, volant à basse altitude avec des avions de petite taille pour éviter les autorités. Dénoncé par un de ses complices, il passe un accord avec la DEA pour devenir un informateur. Après plusieurs missions réussies, son implication avec les autorités américaines est publiquement dévoilée, mettant sa vie en danger. Devenu témoin dans plusieurs grands procès, Seal est assassiné en février 1986 par trois Colombiens envoyés par Jorge Luis Ochoa Vasquez.


Newsletter

Inscrivez vous pour pouvoir télécharger les dernières fiches et dernières nouveautés