Fiches triées par date de sortie

Wonder Woman (2017)

Aventure | 141 Min | USA

Réalisateurs : Patty Jenkins

------
Partenariats
Avec Cociné, retrouvez ce film au cinéma !
Pub Google

Synopsis

C'était avant qu'elle ne devienne Wonder Woman, à l'époque où elle était encore Diana, princesse des Amazones et combattante invincible. Un jour, un pilote américain s'écrase sur l'île paradisiaque où elle vit, à l'abri des fracas du monde. Lorsqu'il lui raconte qu'une guerre terrible fait rage à l'autre bout de la planète, Diana quitte son havre de paix, convaincue qu'elle doit enrayer la menace. En s'alliant aux hommes dans un combat destiné à mettre fin à la guerre, Diana découvrira toute l'étendue de ses pouvoirs .… et son véritable destin.

Partager:

En savoir plus sur ce Film

- Personnages créés par William Moulton Marston.


Un projet qui date :


Le projet Wonder Woman a commencé à faire son chemin à Hollywood en 1996 avec Ivan Reitman. En 2001, c'est Todd Alcott qui est engagé pour écrire le scénario, puis Laeta Kalogridis en 2003. Plus tard, en mars 2005, le projet passe entre les mains de Joss Whedon, pressenti pour le réaliser. Il abandonne en 2007 pour des différends créatifs. En 2014, Michelle MacLaren est confirmée pour mettre en scène le long-métrage mais laisse également tomber le projet pour différends créatifs avant que Patty Jenkins ne soit finalement choisie.


A noter que Kathryn Bigelow, Catherine Hardwicke, Mimi Leder, Karyn Kusama, Julie Taymor, Angelina Jolie et Tricia Brock ont été plus ou moins considérées pour réaliser Wonder Woman.



Qui sont les super-vilains ?


Le Dr Maru, également connu sous le nom de Dr. Poison, est l'une des plus anciennes ennemies de Wonder Woman dans les comics. A la tête d'un groupe d'espions nazis, elle est spécialisée dans les empoisonnements. Dans le film, elle est impliquée dans l'utilisation d'une toxine qui tue par millions et qui permet de relancer le conflit. Interprétée par l'Espagnole Elena Anaya, vu chez Pedro Almodovar (La Piel que Habito) et dans A bout portant, il s'agit de la première apparition à l'écran du Dr. Maru. On peut la voir dans le trailer arborer un masque pour cacher son visage ravagé par ses expériences en laboratoire qui ont mal tourné


Plus qu'un simple vilain de comics, le général Erich Ludendorff a vraiment existé sous la Première Guerre mondiale. Au service des Allemands, ce militaire finit par se retourner contre eux : il a été l'un des plus ardents défenseurs de la thèse selon laquelle la défaite était dûe non pas à une faiblesse militaire mais aux hommes qui étaient alors au pouvoir, relayant la théorie du «coup de poignard dans le dos» porté à l'armée allemande. Erich Ludendorff est incarné par Danny Huston, habitué aux rôles de bad guy puisqu'il était déjà un général malfaisant adepte d'expériences médicales dans X-Men Origins : Wolverine.



Au-delà de ces menaces humaines, Wonder Woman devra affronter Arès. A travers un flashback, on apprend que les Amazones étaient esclaves d'Arès, qui pousse les hommes à s'entretuer dans des guerres perpétuelles. Blessé par son ennemi juré Zeus, Arès disparaît mais nul doute qu'il prépare son retour. Lorsque Steve Trevor (Chris Pine) révèle à Wonder Woman les horreurs du conflit armé, elle est persuadée que Arès est derrière tout ça et quitte son île pour le monde des hommes. Si l'on sait que c'est David Thewlis qui incarne le dieu de la guerre, son look et son implication réelle dans le récit constituent parmi les plus grands mystères et secrets du film.


Bean et Green en méchants ?



La série :


Wonder Woman (Wonder Woman puis The New Adventures of Wonder Woman) est une série télévisée américaine en un pilote de 70 minutes et 59 épisodes de 48 minutes, développée par Stanley Ralph Ross, d'après le personnage de bande dessinée de Charles Moulton et diffusée entre le 7 novembre 1975 et le 16 février 1977 sur le réseau ABC. En France a été diffusé le 9 janvier 1977, puis la première saison à partir du 16 décembre 1979 sur Antenne 2.



Pendant la Seconde Guerre mondiale, à la suite d'une traîtrise, l'avion piloté par le Major Steve Trevor, de l'armée américaine, s'écrase dans le triangle des Bermudes, tout près d'une île inconnue, l'île paradisiaque. C'est une île secrète qui donne d'étranges pouvoirs (immortalité, force) aux femmes qui l'habitent, les Amazones. Échoué sur l'île, le major Trevor est secouru par la princesse Diana, la fille de la reine des Amazones.


Newsletter

Inscrivez vous pour pouvoir télécharger les dernières fiches et dernières nouveautés