Fiches triées par date de sortie

Problemos (2017)

Comédie | 85 Min | France

Réalisateurs : Eric Judor

Infos sur le film

------
Partenariats
Avec Cociné, retrouvez ce film au cinéma !
Pub Google

Synopsis

Jeanne et Victor sont deux jeunes Parisiens de retour de vacances. En chemin, ils font une halte pour saluer leur ami Jean-Paul, sur la prairie où sa communauté a élu résidence. Le groupe lutte contre la construction d’un parc aquatique sur la dernière zone humide de la région, et plus généralement contre la société moderne, la grande Babylone. Séduits par une communauté qui prône le « vivre autrement », où l’individualisme, la technologie et les distinctions de genre sont abolis, Jeanne et Victor acceptent l’invitation qui leur est faite de rester quelques jours. Lorsqu’un beau matin la barrière de CRS qui leur fait face a disparu la Communauté pense l’avoir emporté sur le monde moderne. Mais le plaisir est de courte durée à l’exception de leur campement, la population terrestre a été décimée par une terrible pandémie. Ce qui fait du groupe les derniers survivants du monde. Va-t-il falloir se trouver de nouveaux ennemis pour survivre ?

Partager:

En savoir plus sur ce Film

Naissance du projet :


A l'origine, le producteur Matthieu Tarot désirait travailler avec Eric Judor depuis qu'il avait vu Platane : il a alors soumis à Blanche Gardin et Noé Debré l'idée d'imaginer une comédie dans une "ZAD", une zone à défendre. Ils ont alors écrit un traitement de trente pages qu'ils ont proposé à Judor, lequel a d'abord été réticent après avoir lu la première page. Ce dernier se rappelle :


"J'ai commencé à le lire, sans savoir de quoi il était question, mais dès que j'ai vu que ça se passait là, avec des types en sandales et en chaussettes, je me suis dit que je n'avais pas tellement envie de me marrer là-dessus. En plus je trouvais ça délicat de se moquer d'eux - en France, on est vite étiqueté « pour » ou « contre ». Epineux, donc. Mais comme il fallait quand même que j'ai d'autres arguments pour refuser le projet, j'ai profité d'un voyage pour lire le traitement en entier. Et là je n'ai pas pu m'empêcher d'exploser de rire."


Newsletter

Inscrivez vous pour pouvoir télécharger les dernières fiches et dernières nouveautés