Fiches triées par date de sortie

L'ange blessé (2014)

Ranenyy Angel

Drame | 112 Min | Kazakhstan / France / Allemagne

Réalisateurs : Emir Baigazin

Infos sur le film

------
Partenariats
Avec Cociné, retrouvez ce film au cinéma !
Pub Google

Synopsis

Il était une fois dans un village au Kazakhstan .... Lorsque son père sort de prison, le jeune Jaras n'a d'autre choix que de travailler pour nourrir sa famille. Poussin a une très belle voix, il s'entraîne pour passer un concours de chant. Mais les caïds de l'école vont en décider autrement. Crapaud explore les ruines de son village à la recherche de métaux à revendre. Sur son chemin, il fait la rencontre de trois fous qui lui parlent d'un trésor caché. Aslan est un élève promis à de brillantes études. Lorsque sa petite amie tombe enceinte, il doit trouver une solution coûte que coûte. Quatre destins, quatre adolescents qui devront brûler leurs ailes pour se trouver une place dans le monde.

Partager:

En savoir plus sur ce Film

A l'origine un tableau :


Avant d'être un film, L'Ange Blessé est d'abord une peinture de Hugo Simberg. Emir Baigazin raconte que c'est au moment où il traversait une période difficile qu'il est tombé sur des reproductions des oeuvres de Hugo Simberg. Parmi elles, le tableau L'Ange blessé représentait pour le réalisateur la quintessence de ce qu'il essayait de développer avec ces quatre histoires de son film. Il confie : "Pour le dire autrement, chacun de mes personnages pourrait être cet ange que portent les autres enfants dans le tableau. Par ailleurs, j'ai finalement utilisé La Guirlande de vie, la fresque de Simberg qui se trouve dans la cathédrale de Tampere en Finlande. Elle représente 13 garçons comme autant d'apôtres qui transportent un arbre de vie. C'est ce que vous pouvez voir à la fin de chaque partie, lorsque le titre du chapitre apparait."



Une trilogie :


L'Ange Blessé est le second volet d'une trilogie où l'adolescence est abordée comme le prisme privilégié à travers lequel Emir Baigazin traite des conflits intérieurs des hommes. Le metteur en scène précise :"L'intériorité d'un jeune de 13 ans agit comme un verre grossissant. Chacun des personnages de L'Ange Blessé pourrait reprendre à son compte cette phrase tirée de Sa majesté des mouches de William Golding : « Puisque nous savons que personne ne viendra nous chercher et que nous allons devoir vivre ici pour toujours, alors nous ne pouvons plus nous comporter comme des enfants ». L'Ange Blessé est un film sur la perte de l'innocence. Quelque chose s'est brisé dans la conscience de ces adolescents ; un nouveau système de valeurs apparaît."


Newsletter

Inscrivez vous pour pouvoir télécharger les dernières fiches et dernières nouveautés