Fiches triées par date de sortie

Pension complète (2015)

Comédie | 85 Min | France

Réalisateurs : Florent Siri

------
Partenariats
Avec Cociné, retrouvez ce film au cinéma !
Pub Google

Synopsis

François et Charlotte dirigent ensemble un hôtel-restaurant gastronomique au bord de la mer mais leur relation conjugale n’est pas au beau fixe : obsessionnel acharné, François veut sa première Étoile au Guide Michelin tandis que Charlotte, à l’aube de la quarantaine, ne rêve que d’un premier enfant. Cette situation, déjà compliquée, va littéralement exploser le jour où le premier mari de Charlotte, Alex, débarque dans leur vie alors que tout le monde le croyait mort dans le terrible tsunami de 2004 ....

Partager:

En savoir plus sur ce Film

- Remake de  La cuisine au beurre  


Remake :


Pension complète est un remake de La Cuisine au beurre de Gilles Grangier sorti en 1963 et qui lui-même est une adaptation du film italien "Letto a tre piazze" (1960). Les deux comédiens Franck Dubosc et Gérard Lanvin vont ainsi reprendre les rôles autrefois tenus par Fernandel et Bourvil. Le film avait été un très gros succès au box office français puisqu'il avait attiré plus de 6 millions de spectateurs en salles.



Cadre "La Corse" :


Si l'intrigue du film original se déroulait à Martigues, donc dans la région Provence-Alpes-Côte d'Azur, Pension complète se situe en Corse où le long métrage a été tourné. Plus précisément dans l'hôtel restaurent de luxe au bord de mer Casadelmare à Porto-Vecchio. Florent Emilio Siri justifie ce choix :


"J'ai choisi ce lieu unique car j'aime l'idée du huit clos au cinéma, cela permet de créer une véritable immersion pour le spectateur. Et puis il y a avait ces « layers » qui permettent au cinéma de jouer avec l'inconscient. Par exemple, les cuisines, la salle de restaurant et les appartements sont travaillés en « couche freudienne » . Les cuisines c'est le « ça » pulsionnel de la bouffe et du sexe, le restaurant c'est le « moi » identitaire du conflit et les chambres qui représentent les refuges du « surmoi » ou les personnages s'interdisent."


Newsletter

Inscrivez vous pour pouvoir télécharger les dernières fiches et dernières nouveautés