- Personnages créés par Ian Fleming.
- Saga James Bond ou 007 - 24ème volet.
Récompense :
2016 : Oscar de la Meilleure chanson originale "Writing's On the wall".
Piratage chez Sony :
Les producteurs du film ont été forcés de faire réécrire le script après le piratage de Sony. Une version du scénario aurait été volée par un groupe se faisant appeler Les Gardiens de la Paix. La production a confirmé que cette cyber attaque avait causé un changement drastique dans le dénouement de l'intrigue.
Les Super-Vilains au cinéma :
Ernst Stavro Blofeld fondateur et premier chef de l'organisation criminelle SPECTRE, tuer par James Bond.
Franz Oberhauser est le fils de Hannes Oberhausser qui apparaît dans les récits "Octopussy" et "Sur ordre de Sa Majesté". Hannes a été le professeur de ski de James Bond.
Christoph Waltz reprend le rôle de Franz Oberhauser/Ernst Stavro Blofeld.
Les voitures les plus cultes pour le cinéma :
L'Astron Martin DB 10. Créée spécialement pour le 24ème épisode de James Bond, cette Aston n'existe qu'à l'écran. Elle est la rivale de La Jaguar C-X75 de Mister Hinx. On peut révéler que pas moins de 8 DB10 ont été utilisées durant le tournage de Spectre dont 7 détruites.
Selon le coordinateur des cascades Harry Powell, ce film a établi le record du nombre de supercars de sport Aston Martin écrasées. La voiture préférée (et très chère !) de James Bond a été sacrifiée au profit d'une scène unique. Et ils ont brisé sept voitures à la fois. Profitons de la vie, comme on dit. Le coût total des voitures Aston Martin cassées est estimé à 24 millions d'euros. Et ce sont des voitures uniques spécialement produites pour le tournage des films de James Bond, ce qui les rend rares. Cette voiture emblématique est apparue pour la première fois dans Goldfinger en 1964 et est immédiatement devenue une icône culte. Dans Skyfall (2012), l'Aston Martin DB5 a été dynamitée par le méchant principal Raul Silva, habilement interprété par Javier Bardem.