Fiches triées par date de sortie

Tête baissée (2015)

Suspense | 104 Min | Bulgarie / France / Belgique

Réalisateurs : Kamen Kalev

Infos sur le film

------
Partenariats
Avec Cociné, retrouvez ce film au cinéma !
Pub Google

Synopsis

Accusé de trafic de fausse monnaie entre la France et la Bulgarie, Samy, un repris de justice, accepte le marché de la police française : infiltrer la mafia bulgare du proxénétisme ! Une mission à très haut risque qui place sur sa route Elka, une jeune prostituée bulgare ....

Partager:

En savoir plus sur ce Film

Comment est né le projet :


Pour donner corps à Tête baissée, Kamen Kalev s'est inspiré d'une histoire vraie, celle d'un étranger qui s'était abrité dans un bidonville de tziganes. L'homme cherchait à fuir la mafia et voulait racontrer son histoire à quelqu'un dans le but de dénoncer le réseau pour ensuite bénéficier du programme de protection des témoins. Ainsi, il aurait récupéré sa petite amie, une mineure prostituée envoyée en Autriche, ce qui n'a finalement pas été possible du fait qu'elle soit partie d'elle-même.


Le metteur en scène a ensuite rencontré cet homme désireux parler de cette expérience et qui a par la suite servi de base au personnage de Samy : "On s'est vus plusieurs fois, il m'a emmené sur les lieux, j'ai rencontré plein de gens du réseau. Par exemple, avec le coscénariste Emmanuel Courcol, nous avons rencontré la maquerelle qui a inspiré Snezana dans le film. Nous nous étions présentés comme des clients qui voulaient acheter une fille. Elle vendait sa soeur à vie au prix de 1000 euros... Pendant un an, il y a donc eu une longue période de documentation sur le sujet, j'ai écrit les premières pages et commencé à structurer l'histoire", se souvient Kamen Kalev.


Newsletter

Inscrivez vous pour pouvoir télécharger les dernières fiches et dernières nouveautés