Fiches triées par date de sortie

Sangue del mio sangue (2015)

Drame | 107 Min | Italie / France / Suisse

Réalisateurs : Marco Bellocchio

Infos sur le film

------
Partenariats
Avec Cociné, retrouvez ce film au cinéma !
Pub Google

Synopsis

Federico, un jeune homme d’armes, veut réhabiliter la mémoire de son frère, un prêtre séduit par une nonne, sœur Benedetta. A cette fin, il se rend à la prison-couvent de Bobbio, où, accusée de sorcellerie, elle est enfermée. Benedetta l’ensorcelle à son tour. Elle est alors condamnée à la perpétuité et emmurée vivante. Au même endroit, des siècles plus tard… Federico, un inspecteur ministériel, frappe à la porte du couvent, transformé depuis en prison, puis laissé à l’abandon. Il découvre que le bâtiment est habité par un mystérieux comte, qui ne sort que la nuit .…

Partager:

En savoir plus sur ce Film

Un évènement tragique :


Le réalisateur Marco Bellocchio a puisé dans son histoire personnelle pour créer la trame narrative de Sangue del mio sangue. Il explique : "Ma motivation profonde était de vouloir revenir de façon indirecte et« transfigurée » sur une histoire tragique qui a marqué ma vie, en l'occurrence la mort de mon frère jumeau que j'avais déjà racontée dans Les yeux, La Bouche mais avec de fortes influences inconscientes qui avaient finalement nuit au film. Ici, une histoire datant de 1630 m'a donné la liberté nécessaire pour revenir sur ce même thème sans qu'il ne soit « persécuté » par mon histoire personnelle, tout en demeurant dans un cadre qui m'est familier, Bobbio, et qui a permis une coexistence spatiale et temporelle des images."



Une famille cinématographique :


Pour réaliser Sangue del mio sangue, Marco Bellocchio a réuni autour de lui sa famille cinématographique. Ainsi on peut ainsi retrouver Roberto Herlitzka qui a interprété des rôles clefs dans deux des films de Bellocchio : Buongiorno, Notte et La Belle endormie. Le cinéaste italien a également recruté son fils, Pier Giorgio Bellocchio, à qui il a fait faire ses premiers pas au cinéma alors qu'il n'était qu'un enfant. Enfin, on peut voir Lidiya Liberman, que Bellocchio a intégrée dans le monde du septième art avec le rôle de Benedetta.


Newsletter

Inscrivez vous pour pouvoir télécharger les dernières fiches et dernières nouveautés