Fiches triées par date de sortie

Papa was not a Rolling Stone (2013)

Comédie dramatique | 99 Min | France

Réalisateurs : Sylvie Ohayon

Infos sur le film

------
Partenariats
Avec Cociné, retrouvez ce film au cinéma !
Pub Google

Synopsis

Dans les années 80, Stéphanie grandit à La Courneuve auprès d’une mère absente et d’un beau-père brutal. Très vite, elle décide de se sortir de son quotidien morose. Grâce à l’amour de sa grand-mère, à ses lectures, sa passion pour la danse et pour Jean-Jacques Goldman, elle se débat dans cette cité colorée où l’amitié est primordiale. Un jour, elle le sait, Stéphanie quittera la cité pour mener la vie dont elle a toujours rêvé. Le film raconte l'histoire de cet envol.

Partager:

En savoir plus sur ce Film

- Livre de Sylvie Ohayon (2011).


Adaptation :


Papa Was Not a Rolling Stone est une adaptation du roman du même nom de Sylvie Ohayon paru en 2011. L'auteure a choisi de réaliser le long métrage elle-même (c'est sa première réalisation). Pour ce faire, elle a coécrit le script avec Sylvie Verheyde.


Sylvie Ohayon a eu une démarche autobiographique en écrivant et en portant à l'écran Papa Was Not a Rolling Stone.



Pourquoi ce titre ?


Si la notoriété des Rolling Stones n'est plus à faire, le père de Stéphanie (et donc de Sylvie Ohayon), lui, n'est pas aussi connu que les papys rockeurs, puisqu'elle ne l'a jamais rencontré. D'où le titre Papa Was Not a Rolling Stone, qui fut par ailleurs conseillé à la réalisatrice par un ami. Il s'agit également d'une référence indirecte à la chanson "Papa was a rolling stones", du groupe de musique soul The Temptations.


Newsletter

Inscrivez vous pour pouvoir télécharger les dernières fiches et dernières nouveautés