1870, Amérique. Lorsque John tue le meurtrier de sa famille, il déclenche la fureur du chef de gang, Delarue. Trahi par sa communauté, lâche et corrompue, le paisible pionnier doit alors traquer seul les hors-la-loi.
Partager:
En savoir plus sur ce Film
De la Scandinavie au Far-West :
C'est en se référant à ses réalisateurs préférés, John Ford, Sergio Leone et Akira Kurosawa, que le cinéaste Kristian Levring composa son propre western. Il y voit un hommage au classiques du genre américains et compare la mysticité de ce type de western à celle des sagas nordiques : dans l'un comme dans l'autre l'histoire n'est autre qu'un conte sur la vengeance et la survie au sein d'un paysage mythique.
Hommage à Ennio Morricone :
Kristian Levring prenant pour inspiration les grands classiques des westerns, il lui fallait une bande originale à la hauteur. Kasper Winding, producteur et compositeur du film, a donc tout naturellement orienté son travail vers le maître en terme de musique du genre : Ennio Morricone. Ainsi, les premiers extraits sonnent comme un hommage au compositeur de Pour une poignée de dollars, Le Bon, la Brute et le Truand ou encore Il était une fois dans l'Ouest.
En poursuivant votre navigation sur Cinemythics, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement du site Plus d'informations