Fiches triées par date de sortie

Les vacances du Petit Nicolas (2014)

Comédie | 97 Min | France

Réalisateurs : Laurent Tirard

------
Partenariats
Avec Cociné, retrouvez ce film au cinéma !
Pub Google

Synopsis

C’est la fin de l’année scolaire. Le moment tant attendu des vacances est arrivé. Le petit Nicolas, ses parents et Mémé prennent la route en direction de la mer, et s’installent pour quelques temps à l’Hôtel Beau-Rivage. Sur la plage, Nicolas se fait vite de nouveaux copains : il y a Blaise, qui n’est pas en vacances parce qu’il vit ici, Fructueux, qui aime tout, même le poisson, Djodjo, qui ne parle pas comme eux parce qu'il est anglais, Crépin, qui pleure tout le temps, et Côme, qui veut toujours avoir raison et c’est très énervant. Mais Nicolas fait aussi la connaissance d’Isabelle, une petite fille qui le regarde tout le temps avec de grands yeux ronds et inquiétants, et à laquelle il croit que ses parents veulent le marier de force. Les quiproquos s'accumulent, et les bêtises commencent. Une chose est sûre : ce sera, pour tout le monde, des vacances inoubliables .…

Partager:

En savoir plus sur ce Film

- BD de Jean-Jacques Sempé et René Goscinny.


- Saga "Petit Nicolas".


Tournage :


Ce nouvel opus a été tourné en Vendée, sur l'Île de Noirmoutier, et c'est essentiellement la plage des Dames qui a servi de décors "Quand est venu le temps des repérages, nous savions qu'il faudrait trouver un lieu sur la côte Atlantique et avons envoyé des repéreurs voir toutes les plages, de la Normandie au Pays Basque. Très vite, une photo nous a frappé… c'était la plage des Dames ! Elle était charmante. Avec sa taille, sa forme en croissant de lune, le petit hôtel qui la surplombait et la forêt qui la borde, elle avait un côté idéal proche de l'univers du Petit Nicolas. C'était une évidence pour nous de tourner là-bas", précise le réalisateur. Par ailleurs, la production du film a offert à la mairie plusieurs objets (jouets, costumes…) ayant été utilisés sur le tournage.



Le nouveau petit Nicolas :


Aujourd'hui âgé de 15 ans, Maxime Godart, qui jouait le Petit Nicolas dans le volet précédent, n'était plus à même d'incarner le personnage. Il a donc cédé sa place à Mathéo Boisselier, dont l'âge et les mensurations correspondaient au rôle. Parmi la quinzaine de futurs comédiens présents au casting, c'est ce jeune acteur qui a été retenu. Il s'agit là de son premier rôle au cinéma.


Newsletter

Inscrivez vous pour pouvoir télécharger les dernières fiches et dernières nouveautés