Fiches triées par date de sortie

Faccia d'angelo (2011)

Biopic | 190 Min | Italie

Réalisateurs : Andrea Porporati

Infos sur le film

------
Partenariats
Avec Cociné, retrouvez ce film au cinéma !
Pub Google

Synopsis

Dans la région de Vénétie des années quatre-vingt, Felice Maniero gère les activités de l'organisation criminelle qui a mis en place. Saisir les opportunités que la prospérité économique apporte dans le Nord, le Manoir est l'esprit criminel d'une économie souterraine qui se développe sur le trafic, braquages de banques et véhicules blindés et des meurtres sanglants. Très attaché à sa mère, un amoureux du luxe et de belles femmes, il devient rapidement l'homme le plus recherché de l'équipe du commissaire Ricci.

Partager:

En savoir plus sur ce Film

- Livre "Une histoire criminelle" de Andrea Pasqualetto.


Les Grands Criminels célèbres :


Felice Maniero (né le 2 septembre 1954) était un chef mafieux italien qui dirigeait la Mala del Brenta, une organisation criminelle basée dans la région de la Vénétie dans les années 1980 et 1990. Son surnom est Faccia d'Angelo (« Face d'ange »), qu'il partage avec le gangster milanais Francis Turatello et le patron de Camorra Edoardo Contini.


Felice Maniero naît à Campolongo Maggiore, dans la province de Venise. À l'origine chef d'un petit groupe de voleurs, il peut, grâce à des liens avec des mafiosi siciliens en exil en Vénétie, étendre et élargir son organisation, et la modele sur le modèle des autres mafias. Il est un trafiquant de drogue prolifique et est particulièrement connu pour avoir participé à de nombreux vols à main armée, certains avec des butins de pillage extrêmement élevés. Il sera arrêté après les efforts d'une équipe de magistrats, dont Francesco Saverio Pavone faisait partie.



En février 1995, Felice Maniero devient pentito (collaborateur de la justice italienne) et par la suite aide au démantèlement de son organisation. Cependant, Maniero aurait poursuivi un certain nombre d'activités criminelles tandis que nombre de ses anciens sbires ont réorganisé la Mala del Brenta afin d'assurer sa survie.



Le 23 août 2010, Maniero est remis en liberté.


Newsletter

Inscrivez vous pour pouvoir télécharger les dernières fiches et dernières nouveautés