Entre New York, Dakar et Turin, les destins de Sophie, Abdoulaye et Thierno se croisent et s'entremêlent. Des premières désillusions aux rencontres décisives, leur voyage les mènera à faire le choix de la liberté.
Partager:
En savoir plus sur ce Film
Tour du monde :
Pour son premier long-métrage, Dyana Gaye a choisi trois villes de tournage : New York, Turin et Dakar. Née d'une mère franco-italo-malienne-sénégalaise et d'un père sénégalais, ce mélange des cultures prédomine dans Des étoiles, où elle y filme les différentes facettes de l'exil : "Je souhaitais prolonger cette idée du voyage, des trajectoires que l'on trace dans une existence."
Des festivals d'étoiles :
Avant de sortir en salles, ce premier long-métrage de la réalisatrice Dyana Gaye a été présenté en avant-première mondiale au Festival de Toronto, puis n'a pas cessé d'être à l'affiche de festivals du monde entier, comme celui du Film Francophone de Namur en 2013 où il a été présenté en compétition dans la catégorie Première oeuvre. En 2014, Des étoiles est présenté en compétition au Festival Premier Plan d'Angers. La réalisatrice sénégalaise a également été lauréate du prix de la Fondation Katrin Cartlidge lors du dernier Festival du Film de Sarajevo.
En poursuivant votre navigation sur Cinemythics, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement du site Plus d'informations