A 33 ans, Arman a décidé de changer de vie. Pour commencer, il court. C’est un bon début. Amélie poursuit la sienne (de vie) et court, elle aussi. La première rencontre est un choc. La seconde sera un coup de couteau en plein cœur.
Partager:
En savoir plus sur ce Film
Un film sous ACID :
2 automnes 3 hivers fut présenté dans le cadre de l'ACID au Festival de Cannes 2013. Créée en 1992, cette association promeut la distribution en salles de films indépendants et encourage à ce que le public et les créateurs des films puissent se rencontrer.
Une nouvelle génération de cinéastes :
En compagnie de Justine Triet (dont le film intitulé La Bataille de Solférino fut également présenté à Cannes dans la programmation de l'ACID), Antonin Peretjatko, Guillaume Brac, Djinn Carrenard ou bien encore Vincent Macaigne (qui incarne le rôle principal dans 2 Automnes 3 hivers), Sébastien Betbeder fait partie de cette nouvelle génération de réalisateurs français plébiscitée par les Cahiers du Cinéma, et mise en lumière au Festival de Cannes 2013. Le cinéaste précise d'ailleurs : "On a subi ces dernières années une situation qui tend à rendre le cinéma français très académique, les scénarios sont bâtis sur des structures affreusement conventionnelles, avec des cahiers de charges totalement paralysants. Et la précarité dans laquelle nous, techniciens, cinéastes, producteurs indépendants, nous trouvons, fait qu'il était temps de trouver des solutions. Je crois qu'il y a chez ces cinéastes la même nécessité absolue de faire des films, de bousculer les modes de fabrication d'un certain cinéma, d'inventer. C'est heureux et ce n'est pas trop tôt."
En poursuivant votre navigation sur Cinemythics, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement du site Plus d'informations