Fiches triées par date de sortie

Les flingueuses (2013)

The Heat

Policier | 117 Min | USA

Réalisateurs : Paul Feig

Infos sur le film

------
Partenariats
Avec Cociné, retrouvez ce film au cinéma !
Pub Google

Synopsis

D'un côté il y a l’agent spécial du FBI, Sarah Ashburn, une enquêtrice rigoureuse et méthodique dont la réputation la précède tant pour son excellence que son arrogance démesurée. De l'autre l’agent de police de Boston, Shannon Mullins, reconnue pour son fort tempérament et son vocabulaire fleuri. L’une comme l’autre, n’ont jamais eu de partenaire dans le travail… ni vraiment d’amis. Ainsi, lorsque ces deux représentantes de la loi radicalement opposées sont obligées de faire équipe pour arrêter un baron de la drogue sans pitié, elles se retrouvent à devoir lutter non seulement contre un puissant syndicat du crime, mais aussi et surtout contre l’envie de s’entretuer.

Partager:

En savoir plus sur ce Film

"Buddy movie" policier au féminin :


Les Flingueuses est un film dans la tradition des fameux « buddy movies » policiers, dont s'est inspirée la scénariste Katie Dippold pour son histoire. Le film référence de la jeune femme, qui signe avec Les Flingueuses son premier scénario pour le cinéma, est la comédie Deux flics à Chicago, portée par Billy Crystal et Gregory Hines (1986). Le fait d'avoir choisi de mettre en scène deux protagonistes féminines marque un renouveau pour ce genre cinématographique très populaire !



Apprendre à tenir un flingue :


Pour paraître crédible dans son rôle de flic, Melissa McCarthy confie avoir été entraînée par un policier de Boston, et être allée dans un stand de tir : "Il ne s'agissait pas tant d'apprendre à tirer que de savoir comment manier une arme. Je voulais m'assurer d'avoir l'air d'une policière sûre d'elle, qui a l'habitude de porter un pistolet au quotidien depuis plus de quinze ans". Elle ajoute, à propos de Sandra Bullock, sa partenaire dans le film : "Sandra avait déjà pas mal d'expérience dans ce domaine, elle a donc tout de suite repris le coup de main". Pour les deux actrices, tenir correctement une arme, c'est une question d'instinct, mais aussi de respect des normes de sécurité : "Pendant le tournage, personne ne touchait à une arme avant d'être sûr que le barillet soit vide - nous comptions les balles pour être absolument certains", explique Bullock.


Newsletter

Inscrivez vous pour pouvoir télécharger les dernières fiches et dernières nouveautés