Fiches triées par date de sortie

Conjuring 1 : Les dossiers Warren (2013)

The Conjuring

Horreur | 110 Min | USA

Réalisateurs : James Wan

Infos sur le film

------
Partenariats
Avec Cociné, retrouvez ce film au cinéma !
Pub Google

Synopsis

Avant Amityville, il y avait Harrisville .… Conjuring : Les dossiers Warren, raconte l'histoire horrible, mais vraie, d'Ed et Lorraine Warren, enquêteurs paranormaux réputés dans le monde entier, venus en aide à une famille terrorisée par une présence inquiétante dans leur ferme isolée .… Contraints d'affronter une créature démoniaque d'une force redoutable, les Warren se retrouvent face à l'affaire la plus terrifiante de leur carrière .…

Partager:

En savoir plus sur ce Film

- Adapté d'une histoire vraie.


- Saga "Conjuring".


Ed et Lorraine Warren :


Edward Warren Miney dit Ed Warren, né le 7 septembre 1926 et mort le 23 août 2006, et Lorraine Rita Warren, née Moran le 31 janvier 1927, dits les époux Warren, sont un couple américain d'écrivains spécialisés dans les sciences occultes et présentés comme des chasseurs de fantômes, lui étant démonologue et elle se présentant comme médium et clairvoyante. Ils sont impliqués dans un certain nombre d'affaires supposées de possessions, d'exorcismes et de poltergeist qu'ils ont aidé à résoudre. Auteurs de nombreux ouvrages, ils ont accumulé dans une pièce de leur résidence un grand nombre d'objets qui seraient responsables des affaires auxquelles ils se sont intéressés et dont certains sont encore bénis régulièrement par un prêtre catholique.


Les affaires les plus célèbres dans lesquelles ils interviennent sont celle de la famille Perrons en 1971, Amityville entre 1974 et 1976, un démon assassin en 1981, un loup-garou démon en 1983, une famille hantée entre 1974 et 1989 et une famille ayant emménagé dans une ancienne morgue dans laquelle sévissent plusieurs démons en 1986.


Ed meurt le 23 août 2006 et est enterré dans le cimetière de Stepney à Monroe dans lequel sévirait une dame blanche, autre cas de fantôme sur lequel ont travaillé les époux.



Une histoire pour deux points de vue :


Le souhait des scénaristes, les jumeaux Chad et Carey Hayes, était, certes, de raconter l'une des expériences des Warren, mais surtout de le faire de deux points de vue différents : d'une part, celui des Warren, et de l'autre, celui de la famille Perron, victime de l'attaque démoniaque. "D'un côté, il y a les Warren, catholiques pratiquants et exorcistes réputés, et de l'autre, les Perron, qui ne sont pas du tout religieux. Et c'est alors que leurs parcours se croisent", indique l'un des deux frères, le metteur en scène James Wan poursuivant : "Je me suis que c'était plus effrayant encore de relater cet épisode terrifiant en adoptant le point de vue des experts en démonologie et celui de cette famille qui ne connaît rien au paranormal."



Anecdote du film :


La maison, sur laquelle est basée l'histoire vraie de Conjuring: les dossiers Warren, a été habitée par huit générations de familles qui y ont vécu et y sont mortes, avant que les Perron n'y emménagent. Andrea Perron pense que certains esprits de ces familles ne sont jamais partis. Les morts comprennent: deux suicides, un empoisonnement, le viol et le meurtre d'une fillette de 11 ans, deux noyades, et quatre hommes qui sont morts de froid. La plupart des morts viendraient de la famille Arnold, d'où descendrait Bathsheba Sherman.


Newsletter

Inscrivez vous pour pouvoir télécharger les dernières fiches et dernières nouveautés