Fiches triées par date de sortie

Les derniers jours (2012)

Los Ultimos dias

Science-Fiction | 100 Min | Espagne

Réalisateurs : Alex Pastor, David Pastor

Infos sur le film

------
Partenariats
Avec Cociné, retrouvez ce film au cinéma !
Pub Google

Synopsis

Depuis la propagation d’un étrange et foudroyant virus, le monde est devenu terrifiant : sortir est désormais impossible. Dans leurs maisons, leurs bureaux, les gares, les gens sont condamnés à vivre cloitrés et doivent se battre pour leur survie. A Barcelone, Marc, piégé dans son bureau, se retrouve séparé de sa femme Julia. Contraint de faire équipe avec Enrique, son pire ennemi, il part à sa recherche dans les entrailles de la ville ….

Partager:

En savoir plus sur ce Film

Budget :


Faire leur film en Espagne a contraint les frères Pastor à réduire leur budget. Alors que celui d'Infectés était de neuf millions de dollars, Les Derniers jours a coûté seulement cinq millions. Des économies qui n'ont pas dérangé les réalisateurs, convaincus que de nombreuses dépenses sur un tournage aux Etats-Unis ont ainsi pu être évitées. Ils n'ont d'ailleurs pas hésité à dire que le résultat final de leur nouveau long-métrage peut être comparé à un blockbuster américain.



Genèse du projet :


Les frères Pastor ont eu l'idée des Derniers jours en 2007 alors qu'ils montaient leur précédent film Infectés : "Notre salle de montage était située au septième étage d'un immeuble de Manhattan, et de la fenêtre on pouvait voir, à la tombée du jour, s'allumer au fur et à mesure toutes les lumières de la ville. On avait l'impression que chaque immeuble était une île, isolée du reste de l'archipel urbain et les gens à l'intérieur ressemblaient à des naufragés. Cela a été la petite graine à l'origine de notre histoire : qu'arriverait-il si ces immeubles étaient vraiment des îlots entourés d'un océan inébranlable ? À partir de cet élément, s'installe un thriller apocalyptique où la fin du monde est amenée par une simple - mais non moins dévastatrice - forme d'agoraphobie poussée à l'extrême. Qu'adviendrait-il si l'humanité perdait sa capacité à vivre dans des lieux ouverts et restait prisonnière de ces immeubles ?"


Newsletter

Inscrivez vous pour pouvoir télécharger les dernières fiches et dernières nouveautés