Fiches triées par date de sortie

Crazy Joe (2013)

Hummingbird

Action | 100 Min | USA / G.B

Réalisateurs : Steven Knight

Infos sur le film

------
Partenariats
Avec Cociné, retrouvez ce film au cinéma !
Pub Google

Synopsis

Ex-soldat des forces spéciales britanniques, Joey Jones se retrouve à la rue dans Londres après s’être enfui pour échapper à un procès en cour martiale. En s’introduisant par effraction dans un appartement inoccupé, il découvre de quoi recommencer une nouvelle vie. Bientôt, il décroche un petit boulot dans un restaurant chinois. Plongeur, puis videur, il va peu à peu gravir les échelons pour devenir chauffeur et homme de main d’un ponte de la mafia chinoise. Sa volonté sans limite et sa force physique lui font rapidement gagner la confiance de ses employeurs qui l’ont surnommé "Crazy Joe". En voulant retrouver son ancienne petite amie, Joey découvre qu’elle a été assassinée. Il se jure de tout faire pour la venger. Commence alors pour lui une plongée infernale dans les pires bas-fonds de Londres…

Partager:

En savoir plus sur ce Film

Premier film :


Steven Knight est surtout connu pour ses scénarios, notamment ceux de Loin de chez eux et Les Promesses de l'Ombre. Crazy Joe est sa première réalisation pour le cinéma. Le film marque le point final à une sorte de trilogie qui explore les bas-fonds de la capitale britannique et les mésaventures de personnages marginalisés.



Retrouvailles :


Steven Knight a su créer une relation de confiance avec le producteur Paul Webster au moment du tournage des Promesses de l'ombre. Il lui a fait part de ses envies de réalisation et c'est tout naturellement que les deux hommes ont travaillé ensemble sur Crazy Joe.



De la réalité à la fiction :


Joey Jones alias Crazy Joe, interprété par Jason Statham, est un ancien militaire qui vit désormais dans la rue. Steven Knight a effectué quelques recherches sur les SDF pour rendre son film plus crédible : "Si l'on se penche un peu sur l'histoire de ces gens [les sans-abris] et sur la manière dont ils ont atterri dans la rue, on découvre que 10 % d'entre eux sont d'anciens soldats. Cela m'a semblé complètement aberrant que des gens aussi carrés que les militaires sur le plan de l'hygiène ou de l'organisation se retrouvent à la rue, mais j'ai appris qu'il n'y avait qu'un pas entre l'armée et la rue. Je me suis dit que ces gens devaient avoir des histoires à raconter, qu'ils avaient forcément un passé. J'ai donc poursuivi mes recherches et discuté avec de nombreux anciens militaires sans-abris, et j'ai commencé à imaginer la trame de l'histoire", explique le metteur en scène.


Newsletter

Inscrivez vous pour pouvoir télécharger les dernières fiches et dernières nouveautés