Fiches triées par date de sortie

Le fils unique (1936)

Hitori musuko

Drame | 87 Min | Japon

Réalisateurs : Yasujiro Ozu

Infos sur le film

------
Partenariats
Avec Cociné, retrouvez ce film au cinéma !
Pub Google

Synopsis

En 1923, dans la province de Shinshu, une veuve travaillant dans une fabrique de soie décide d'envoyer son fils unique à Tokyo afin qu'il puisse acquérir une meilleure éducation. Treize ans plus tard elle se décide enfin à lui rendre visite et réalise qu'il ne mène pas la vie qu'elle a rêvée pour lui.

Partager:

En savoir plus sur ce Film

Film en N & B.



Premiers mots :


Il s'agit du premier film parlant de Yasujirô Ozu. La technique de synchronisation des dialogues aux images est apparue au Japon en 1931 mais le réalisateur a attendu cinq ans avant de l'adopter. Grand amateur du cinéma de Chaplin, Murnau ou Lubitsch, il a tourné de nombreux films muets avant Le Fils unique.



Promesse :


Si Yasujirô Ozu a tardé à tourner des films sonores, c'est en partie car il avait promis à son caméraman Hideo Mohara et à son assistant Yuuhary Atsuta de n'abandonner le muet que lorsqu'ils auraient eu le temps et l'occasion de maîtriser cette technique. Ils se sont finalement sentis prêts à passer le cap en 1936 avec Le Fils unique, Hideo Mahora assurant la prise de son lors du tournage.


Newsletter

Inscrivez vous pour pouvoir télécharger les dernières fiches et dernières nouveautés