Fiches triées par date de sortie

Evil dead (2013)

Horreur | 90 Min | USA

Réalisateurs : Fede Alvarez

Infos sur le film

------
Partenariats
Avec Cociné, retrouvez ce film au cinéma !
Pub Google

Synopsis

Mia a déjà connu pas mal de galères dans sa vie, et elle est décidée à en finir une bonne fois pour toutes avec ses addictions. Pour réussir à se sevrer de tout, elle demande à son frère David, sa petite amie Natalie et deux amis d’enfance, Olivia et Eric, de l’accompagner dans la cabane familiale perdue au fond des bois. Dans la cabane isolée, les jeunes gens découvrent un étrange autel, et surtout un livre très ancien, dont Eric commet l’erreur de lire un passage à haute voix. Les plus épouvantables des forces vont se déchaîner sur eux .…

Partager:

En savoir plus sur ce Film

- Remake de  Evil dead  


Thématique (Tag) :


Le gore est un sous-genre cinématographique du cinéma d'horreur, caractérisé par des scènes extrêmement sanglantes et très explicites dont l'objectif est d'inspirer au spectateur le dégoût, la peur, le divertissement ou le rire.



Plus qu'un remake :


Plus qu'un remake, Evil Dead version 2013 comporte un aspect inédit : "Il y a beaucoup de surprises dans la nouvelle version car il s'agit d'une intrigue totalement originale", explique Sam Raimi. L'esprit du film de 1981 n'est toutefois pas oublié, selon J.R. Young, qui tient à rassurer les fans : "Nous avons fait de notre mieux pour réaliser un film autonome, même si l'original restera toujours présent car c'est l'œuvre de créateurs vraiment novateurs et le fruit d'une époque particulière. Nous voulions à la fois faire preuve de respect envers cet héritage et créer un nouveau film pour le public d'aujourd'hui."



Record du film le plus terrifiant :


"Le film le plus terrifiant que vous ayez jamais vu", titre l'affiche teaser du film Evil Dead. Le réalisateur, Fede Alvarez, s'est même risqué à affirmer qu'il pense avoir réussi à faire de la séquence finale la "scène la plus gore de tous les temps".



Perfectionnement


L'idée d'un quatrième Evil Dead est d'abord venue de Sam Raimi lui-même, qui voulait offrir aux fans de la franchise un film plus abouti techniquement que son œuvre de jeunesse : "À mes yeux, c'était une fantastique histoire de fantôme qui méritait d'être à nouveau portée à l'écran, mais cette fois-ci avec de belles images, des effets visuels de qualité et un excellent son", explique-t-il.



Autour du film :


Les prénoms des personnages n'ont pas été choisis hasard : David, Eric, Mia, Olivia et Natalie. Si on assemble les premières lettres de leur prénom, cela donne DEMON.


Newsletter

Inscrivez vous pour pouvoir télécharger les dernières fiches et dernières nouveautés