Fiches triées par date de sortie

Effets secondaires (2012)

Side Effects

Suspense | 106 Min | USA

Réalisateurs : Steven Soderbergh

Infos sur le film

------
Partenariats
Avec Cociné, retrouvez ce film au cinéma !
Pub Google

Synopsis

Jon Banks est un psychiatre ambitieux. Quand une jeune femme, Emilie, le consulte pour dépression, il lui prescrit un nouveau médicament. Lorsque la police trouve Emilie couverte de sang, un couteau à la main, le cadavre de son mari à ses pieds, sans aucun souvenir de ce qui s’est passé, la réputation du docteur Banks est compromise .…

Partager:

En savoir plus sur ce Film

Retrouvailles :


Avec Effets secondaires, Steven Soderbergh s'est entouré de collaborateurs avec qui il avait déjà travaillé par le passé : Scott Z. Burns n'est autre que le scénariste de Contagion où figurait déjà Jude Law. Dans la catégorie des acteurs retrouvés, citons Channing Tatum à l'affiche de Magic Mike (2012) et Piégée (id.), Catherine Zeta-Jones qui interprétait l'un des rôles de Traffic (2000) et Ocean's Twelve (2004), mais aussi Vinessa Shaw que le réalisateur a dirigée quand elle avait 16 ans dans Fallen Angels.



Guerre contre la tristesse :


Steven Soderbergh et le scénariste Scott Z. Burns ont eu l'idée d'Effets secondaires après avoir fait le constat que la société n'acceptait pas que les gens puissent être tristes, mais devaient se maintenir à tout prix dans une sorte d'équilibre constant entre bonheur et malheur, ce qu'ils n'estiment pas naturel.



Inspiration :


Scott Z. Burns a eu l'idée d'écrire le scénario d'Effets secondaires il y a 10 ans, alors qu'il était scénariste pour la série télévisée médicale Wonderland. Cherchant à écrire un thriller atypique, il a collaboré avec le producteur Sasha Bardey, qui était à cette époque directeur adjoint du service psychiatrique d'un hôpital que le scénariste avait visité. Burns avait un temps envisagé de réaliser lui-même Effets secondaires, avant de finalement confier les rênes à Steven Soderbergh ; celui-ci s'est inspiré d'un court métrage de 4 minutes, Side Effects May Include, écrit et réalisé en 2008 par Shad Clark.


Newsletter

Inscrivez vous pour pouvoir télécharger les dernières fiches et dernières nouveautés