Fiches triées par date de sortie

Du plomb dans la tête (2012)

Bullet to the Head

Action | 91 Min | USA

Réalisateurs : Walter Hill

Note:
6/10

Infos sur le film

------
Partenariats
Avec Cociné, retrouvez ce film au cinéma !
Pub Google

Synopsis

Tueur à gages à La Nouvelle-Orléans, James Bonomo, dit « Jimmy Bobo », a pour règle de ne jamais tuer un innocent. Après l’exécution d’un contrat, il laisse derrière lui un témoin, vivant. Pour le punir de ce travail bâclé, son partenaire Louis est abattu par un mystérieux assassin. Lorsque l’inspecteur de police Taylor Kwon arrive en ville pour rejoindre son équipier et suivre une nouvelle piste sur une ancienne affaire, il découvre que celui-ci a été tué. Tous les indices accusent Jimmy et son complice désormais disparu, Louis. Pour trouver qui a tué leurs partenaires respectifs, le flic et le tueur à gages vont être forcés de faire équipe. Bien que chacun d’un côté de la loi, ils vont vite se rendre compte que la frontière est mince .…

Partager:

Note sur le Film

Adaptation :


Du Plomb dans la tête est tiré de la série de bandes dessinées écrites pas le Français Matz alias Alexis Nolent : "J'ai toujours été un grand fan de buddy movies, un genre typiquement américain. J'ai voulu en écrire un et aller encore plus loin que ce que j'avais pu voir au cinéma. J'adore les films comme Midnight Run de Martin Brest, ou L.A. Confidential, réalisé par Curtis Hanson d'après le roman de James Ellroy", déclare l'auteur.



Walter Hill de retour :


Le cinéaste Walter Hill est de retour derrière une caméra après 10 ans sans tourner pour le cinéma. Sa dernière réalisation était le très musclé Un Seul deviendra invincible (2002) avec Ving Rhames et Wesley Snipes s'affrontant dans un combat clandestin au sein d'une prison.



Buddy Movie :


Du plomb dans la tête s'inscrit dans la lignée du buddy-movie ; en général associé au genre policier, le buddy-movie est un sous-genre comprenant deux personnages totalement différents mais qui vont devoir collaborer pour une cause commune. Parmi les plus célèbres, on peut citer Rush Hour, Bad Boys, L'Arme fatale ou Midnight Run.


- BD de "Matz" alias Alexis Nolent et Colin Wilson.