Fiches triées par date de sortie

Dredd (2012)

Judge Dredd

Science-Fiction | 95 Min | USA / G.B

Réalisateurs : Pete Travis

Infos sur le film

------
Partenariats
Avec Cociné, retrouvez ce film au cinéma !
Pub Google

Synopsis

Dans un avenir proche, les Etats-Unis ne sont plus qu’un immense désert irradié. Mega City One est une métropole tentaculaire rongée par le vice. La seule forme d’autorité restante est représentée par les juges, une police urbaine qui cumule toutes les fonctions : flic, juge et bourreau. Une nouvelle drogue se propage, la Slo-Mo, qui permet de percevoir la réalité au ralenti. Sa distribution est contrôlée par Ma-Ma, ancienne prostituée, devenue baronne de la drogue. Dredd, le juge ultime, va se voir assigner une mission dans les environs de la tour de Ma-Ma et va devoir s’y confronter.

Partager:

En savoir plus sur ce Film

- BD de John Wagner et Carlos Ezquerra.


- Autre aventure de  Judge Dredd  


Thématique (Tag) :


La science-fiction post-apocalyptique La science-fiction post-apocalyptique est un sous-genre de la science-fiction qui dépeint la vie après une catastrophe ayant détruit la civilisation : guerre nucléaire, collision avec une météorite, épidémie, crise économique ou de l'énergie, pandémie, invasion extraterrestre, etc ....


Parfois utilisé simplement pour ses aspects ultra-violents, le post-apocalyptique repose sur un délicat équilibre entre une civilisation perdue et un chaos naissant. C'est à la fois la fin du monde et un nouveau départ.



Un sombre héros :


Le juge Joseph Dredd est un personnage de fiction dont les aventures ont été popularisées par une série de comic-books publiés dans la revue britannique de science-fiction 2000 AD à partir de 1977. Le personnage, à la fois policier, juge et bourreau, a été créé par l'écrivain John Wagner et par l'artiste Charles Ezquerra.



John Wagner donne sa vision du personnage : "Je crois que ce qui plaît le plus chez Dredd, c'est que c'est à la fois un gentil et un méchant. C'est un policier coriace dont on soutient la démarche et les actes à certains moments alors qu'à d'autres… on est bien content que ce soit un personnage de fiction ! C'est ce mélange contradictoire entre le bien et le mal qui fait le succès du personnage. Pourtant, Dredd ne se considère pas comme un méchant, il pense faire ce qui est juste, mais ce n'est pas quelqu'un qu'on aimerait voir patrouiller dans son quartier, parce qu'on finirait probablement en prison".



Une première mission .... il y a près de 20 ans :


17 ans avant Dredd, les aventures du juge avaient été portées à l'écran dans un long métrage emmené par Sylvester Stallone dans le rôle-titre. Son échec critique et commercial (à peine 35 millions de dollars de recettes au box-office américain pour un budget trois fois supérieur) avait condamné toute velléité de nouvelles aventures cinématographiques. Judge Dredd avait toutefois trouvé son public en France avec 1 172 717 entrées.


Newsletter

Inscrivez vous pour pouvoir télécharger les dernières fiches et dernières nouveautés