- La suite est L'homme aux poings de fer 2
L'ombre de Tarantino :
Quentin Tarantino, célèbre réalisateur de Reservoir Dogs et de Pulp Fiction, présente ce film. Mis en scène par le rappeur RZA, co-fondateur du Wu-Tang Clan, il s'agit de la deuxième collaboration entre le natif de Knoxville et le chanteur. En effet, RZA avait signé une partie de la musique de Kill Bill Volume 1.
Une bande de copains :
D'autres personnages de l'univers tarantinesque sont attachés à ce projet. En premier lieu, on retrouve au casting Lucy Liu, la redoutable et cruelle O-Ren Ishii de Kill Bill Volume 1, ainsi que Pam Grier, l'héroïne de Jackie Brown. Pour couronner le tout, le scénario est signé Eli Roth (également producteur du film), grand ami et collaborateur de Tarantino (Hostel, Inglourious Basterds ....).
Une bande son du tonnerre !
La bande originale du film promet d'être détonante. En effet, on y retrouve des morceaux du groupe The Black Keys, de Kanye West et du Wu-Tang Clan. C'est sous l'impulsion de Quentin Tarantino (décidément sur tous les fronts) que RZA a décidé de composer lui-même la musique originale de son film en collaboration avec Howard Drossin.