Fiches triées par date de sortie

Arbitrage (2012)

Suspense | 106 Min | USA

Réalisateurs : Nicholas Jarecki

Infos sur le film

------
Partenariats
Avec Cociné, retrouvez ce film au cinéma !
Pub Google

Synopsis

Robert Miller est l’un des magnats les plus puissants de la finance new-yorkaise. Fort d’une réussite exemplaire, entouré de sa femme, Ellen, et de ses enfants – dont sa brillante fille, Brooke –, il incarne à lui seul le rêve américain. Pourtant, au-delà des apparences flamboyantes, Miller est piégé. Il doit à tout prix vendre son empire à une grande banque avant que l’on ne découvre l’ampleur de ses fraudes. La liaison qu’il entretient avec Julie, une jeune marchande d’art française, complique aussi sa vie privée… Alors qu’il est à deux doigts de conclure la transaction espérée, une erreur de trop va le mêler à une affaire criminelle. Pris à la gorge, cerné de toutes parts, Robert Miller va tout risquer pour sauver ce qui compte le plus pour lui. Encore doit-il choisir ce que c’est vraiment, et il ne pourra le découvrir qu’en affrontant les véritables limites de sa moralité.

Partager:

En savoir plus sur ce Film

Curieux rendez-vous :


Le premier rendez-vous entre Nicholas Jarecki et Richard Gere a laissé un souvenir mémorable dans la mémoire du réalisateur : "J'étais allé déjeuner chez Richard, dans un petit bed and breakfast qu'il tient avec sa femme. Il m'a posé des questions sur la manière dont j'envisageais le film et m'a proposé de jouer son personnage d'une façon violente. On s'est donc mis à répéter une scène où son personnage se dispute avec sa maîtresse. Alors qu'il commençait à élever la voix, toutes les personnes en train de manger nous ont regardés d'un air horrifié !"



Un drôle de casting :


Nicholas Jarecki a rencontré la jeune actrice Brit Marling d'une manière originale : "La première fois que l'on s'est parlé, c'était sur Skype et dès ce moment, je sentais son énergie. C'est une drôle de manière de faire un casting mais ça a vraiment fonctionné avec elle. Dix minutes après, je lui ai demandé de venir à New York alors qu'elle était à Los Angeles et elle a immédiatement accepté", explique le cinéaste.


Newsletter

Inscrivez vous pour pouvoir télécharger les dernières fiches et dernières nouveautés