Fiches triées par date de sortie

Télé gaucho (2011)

Comédie | 112 Min | France

Réalisateurs : Michel Leclerc

Infos sur le film

------
Partenariats
Avec Cociné, retrouvez ce film au cinéma !
Pub Google

Synopsis

Tout a commencé lorsque les caméscopes ont remplacé les caméras. Faire de la télé devenait alors à la portée de tous. Jean-Lou, Yasmina, Victor, Clara, Adonis et les autres ne voulaient pas seulement créer leur propre chaîne de télé, ils voulaient surtout faire la révolution. Ainsi naquit Télé Gaucho, aussi anarchiste et provocatrice que les grandes chaînes étaient jugées conformistes et réactionnaires. Cinq années de grands foutoirs, de manifs musclées en émetteur pirate, de soirées de beuveries en amours contrariées .... et ce fut ma parenthèse enchantée.

Partager:

En savoir plus sur ce Film

Genèse :


Entre 1995 et 2000, Michel Leclerc faisait partie d'une chaine de télévision associative, Télé Bocal. Le principe était le même que Télé Gaucho, à savoir afficher une solidarité avec les mouvements sociaux et créer une proximité avec les habitants du quartier. Fort de cette expérience, il a voulu retranscrire l'esprit de groupe propre à cette organisation dans un long métrage.



Casting :


Sara Forestier a déjà tourné avec la plupart des membres du casting de Télé Gaucho : Zinedine Soualem dans Chacun son cinéma, Eric Elmosnino dans Gainsbourg (Vie héroïque) et Emmanuelle Béart dans Un fil à la patte. De plus, c'est la deuxième fois qu'elle se trouve devant la caméra de Michel Leclerc après Le Nom des gens en 2010.



Film de groupe :


Michel Leclerc revendique l'influence de films mettant en scène la vie en communauté, comme Le Péril jeune ou Nous nous sommes tant aimés ! d'Ettore Scola. Le réalisateur précise : "Dans Télé Gaucho, Victor, le personnage principal a du mal à admettre qu'il appartient totalement au groupe, tout en ne supportant pas l'idée de ne pas être dedans."


Newsletter

Inscrivez vous pour pouvoir télécharger les dernières fiches et dernières nouveautés