Fiches triées par date de sortie

Fear and desire (1953)

Guerre | 61 Min | USA

Réalisateurs : Stanley Kubrick

Note:
6/10

Infos sur le film

------
Partenariats
Avec Cociné, retrouvez ce film au cinéma !
Pub Google

Synopsis

Dans une guerre abstraite en terre inconnue, une patrouille militaire de quatre hommes, le lieutenant Corby, le sergent Mac et deux soldats, Fletcher et Sidney, se retrouvent derrière les lignes ennemies après que leur avion se soit écrasé. Ils avancent dans la forêt, surprennent deux militaires ennemis et les massacrent. Puis ils rencontrent une jeune fille et, craignant qu'elle ne les dénonce, l'attachent à un arbre. Pendant que ses trois camarades vont vers la rivière construire un radeau qui, espèrent-ils, les ramènera chez eux, Sidney garde la jeune femme. Il se révèle alors avoir l'esprit dérangé, autant à cause des violences de la guerre que de son désir naissant envers la prisonnière .…

Partager:

Note sur le Film

Film en N & B.



La censure : (auto-censure)


Quand Stanley Kubrick sort son premier film en 1953, « Fear and Desire », le cinéaste perfectionniste en est insatisfait. Après quelques semaines d'exploitation, il en fait retirer toutes les copies de l'exploitation et en interdit la diffusion. Le film ressurgit en 2012 dans les salles.



Copie originale :


Le négatif original du film a été découvert à la fin des années 80 dans un entrepôt de stockage de pellicules à Porto-Rico. Il a finalement été acquis par la bibliothèque du congrès de Washington en 1993. Le négatif est maintenant sous bonne garde à la bibliothèque nationale du centre audio-visuel de conservation à Culpeper, état de Virginie. (Comment le négatif a atterri à Porto-Rico, le mystère reste entier).


Destiné d'abord à être un film muet, le film a été tourné dans ce but pour un budget de 13.000 Dollars. Finalement, le choix a été fait de revenir au parlant ; il a donc fallu allouer 20.000 Dollars de plus pour faire doubler le film par les acteurs en studio.



Les débuts d'un génie :


Fear and Desire est le premier long-métrage de Stanley Kubrick, toujours considéré aujourd'hui comme un des plus grands réalisateurs de l'histoire du cinéma.



Changements de titre :


Avant de s'intituler définitivement Fear and Desire, le film a changé de titre plusieurs fois. "The Trap" a d'abord été choisi avant de devenir "The Shape of Fear" puis en dernier lieu "Fear and Desire".