Fiches triées par date de sortie

Tous les espoirs sont permis (2012)

Hope Springs

Comédie dramatique | 100 Min | USA

Réalisateurs : David Frankel

Infos sur le film

------
Partenariats
Avec Cociné, retrouvez ce film au cinéma !
Pub Google

Synopsis

Kay et Arnold forment un couple fidèle depuis de longues années, mais Kay rêve de pimenter un peu leur vie et de resserrer les liens avec son mari. Lorsqu’elle entend parler d’un thérapeute spécialisé dans les problèmes conjugaux qui exerce dans la ville de Great Hope Springs, elle fait tout pour persuader son mari de prendre l’avion pour une semaine intense de thérapie de couple… Tout recommencer n’est pas évident, mais c’est loin d’être triste !

Partager:

En savoir plus sur ce Film

Une scénariste télé au cinéma :


Avant de signer le scénario de son premier long métrage avec Tous les espoirs sont permis, Vanessa Taylor officiait à la télévision, et sur des séries loin d'être modestes ! La scénariste a en effet travaillé, entre autres, sur les histoires d'Alias, d'Everwood et du Trône de fer.



Un script "phénoménal" !


C'est suite à une hasardeuse rencontre à un barbecue que Vanessa Taylor a présenté son script à Robyn, la femme du producteur Guymon Casady. Ce dernier se souvient du soir où sa femme a lu le scénario pour la première fois : "Une fois qu'elle l'a terminé, elle s'est tournée vers moi et m'a dit : "Je sais qu'il est tard, mais il faut que tu lises ce script. C'est phénoménal". Je l'ai lu cette nuit-là et je suis tombé sous le charme. J'ai décidé de le produire pour Film 360, notre département de production de films."



Naissance du film :


Le producteur Guymon Casady a d'abord contacté Todd Black pour lui présenter le scénario de Vanessa Taylor. Black a alors fait appel à son tour à Nathan Kahane qui a rejoint les deux producteurs et les a aidés à réaliser ce projet en déterminant le choix des trois acteurs principaux et du réalisateur David Frankel.



Retrouvailles :


Tous les espoirs sont permis marque les retrouvailles de Meryl Streep avec le réalisateur David Frankel, qui l'avait déjà dirigée dans Le Diable s'habille en Prada en 2007 : "Comme Tous les espoirs sont permis est une histoire intime et personnelle, Meryl et moi savions qu'il fallait un réalisateur avec lequel elle se sentirait totalement à l'aise. L'idée de faire appel à David Frankel s'est imposée d'elle-même. Heureusement, il a beaucoup aimé le sujet, et tout est allé très vite", explique le producteur Todd Black en parlant du choix du réalisateur.


Newsletter

Inscrivez vous pour pouvoir télécharger les dernières fiches et dernières nouveautés