Une scénariste télé au cinéma :
Avant de signer le scénario de son premier long métrage avec Tous les espoirs sont permis, Vanessa Taylor officiait à la télévision, et sur des séries loin d'être modestes ! La scénariste a en effet travaillé, entre autres, sur les histoires d'Alias, d'Everwood et du Trône de fer.
Un script "phénoménal" !
C'est suite à une hasardeuse rencontre à un barbecue que Vanessa Taylor a présenté son script à Robyn, la femme du producteur Guymon Casady. Ce dernier se souvient du soir où sa femme a lu le scénario pour la première fois : "Une fois qu'elle l'a terminé, elle s'est tournée vers moi et m'a dit : "Je sais qu'il est tard, mais il faut que tu lises ce script. C'est phénoménal". Je l'ai lu cette nuit-là et je suis tombé sous le charme. J'ai décidé de le produire pour Film 360, notre département de production de films."
Naissance du film :
Le producteur Guymon Casady a d'abord contacté Todd Black pour lui présenter le scénario de Vanessa Taylor. Black a alors fait appel à son tour à Nathan Kahane qui a rejoint les deux producteurs et les a aidés à réaliser ce projet en déterminant le choix des trois acteurs principaux et du réalisateur David Frankel.
Retrouvailles :
Tous les espoirs sont permis marque les retrouvailles de Meryl Streep avec le réalisateur David Frankel, qui l'avait déjà dirigée dans Le Diable s'habille en Prada en 2007 : "Comme Tous les espoirs sont permis est une histoire intime et personnelle, Meryl et moi savions qu'il fallait un réalisateur avec lequel elle se sentirait totalement à l'aise. L'idée de faire appel à David Frankel s'est imposée d'elle-même. Heureusement, il a beaucoup aimé le sujet, et tout est allé très vite", explique le producteur Todd Black en parlant du choix du réalisateur.