Fiches triées par date de sortie

Ted (2012)

Comédie | 107 Min | USA

Réalisateurs : Seth Mc Farlane

Infos sur le film

------
Partenariats
Avec Cociné, retrouvez ce film au cinéma !
Pub Google

Synopsis

À 8 ans, le petit John Bennett fit le voeu que son ours en peluche de Noël s’anime et devienne son meilleur ami pour la vie, et il vit son voeu exaucé. Presque 30 ans plus tard, l’histoire n’a plus vraiment les allures d’un conte de Noël. L’omniprésence de Ted aux côtés de John pèse lourdement sur sa relation amoureuse avec Lori. Bien que patiente, Lori voit en cette amitié exclusive, consistant principalement à boire des bières et fumer de l’herbe devant des programmes télé plus ringards les uns que les autres, un handicap pour John qui le confine à l’enfance, l’empêche de réussir professionnellement et de réellement s’investir dans leur couple. Déchiré entre son amour pour Lori et sa loyauté envers Ted, John lutte pour devenir enfin un homme, un vrai !

Partager:

En savoir plus sur ce Film

- La suite est  Ted 2  


Un projet initial animé :


Le projet initial de Seth MacFarlane était de réaliser une série d'animation. C'est en constatant les progrès et les avancées techniques en images de synthèse que l'idée de faire un film au cinéma lui est venue.



Family guy :


C'est entre la promotion de Fighter de David O. Russell et le tournage de Contrebande de Baltasar Kormákur que Mark Wahlberg a lu le scénario de Ted. Il déclare à ce sujet qu'il a "rapidement oublié qu'il s'agissait d'un ours en peluche animé" et qu'il a très vite pensé "Quel super film de potes !". Le casting ne peut que lui donner raison. En effet, le réalisateur, les deux scénaristes ainsi que l'actrice Mila Kunis se connaissent depuis des années en raison de leur collaboration sur la série Les Griffin. De même pour Patrick Warburton, Alex Borstein, Ralph Garman et John Viener, jouant respectivement Guy, la mère et le père de John et Alix, tous doubleurs de la série.



Scénario :


Ce qui est certain c'est que Seth MacFarlane est un homme occupé. En effet, avec près de 20 programmes sur lesquels il travaille pour la télévision, le temps pour écrire le scénario de Ted manquait. C'est pourquoi il a fait appel à Alec Sulkin et à Wellesley Wild, tous les deux scénaristes sur Les Griffin, jugé par le réalisateur comme les "meilleurs auteurs de blagues".


Newsletter

Inscrivez vous pour pouvoir télécharger les dernières fiches et dernières nouveautés