Oriol et Yolanda vivent à Paris avec leurs deux filles. Il est architecte, elle est professeur de lycée. Au cours de vacances dans le delta de l'Ebre, au sud de la Catalogne, un accident bouleverse leur existence.
Partager:
En savoir plus sur ce Film
Quand le réel prend le dessus :
Rêve et silence a été le fruit d'un hasard qui a fait se rencontrer la fiction imaginée en amont par le réalisateur Jaime Rosales et la réalité qui s'est imposée à la construction du film : "Le film ne ressemble pas du tout à ce que j'avais imaginé, et ce qui a été difficile, ça a été de faire une œuvre à travers soi. Réussir à devenir le moyen à travers lequel l'œuvre s'est peu à peu transformée et laisser faire que le hasard et la réalité aient été une part du processus créatif", explique le réalisateur.
La collaboration avec Miquel Barceló :
Pour ce film, Jaime Rosales a beaucoup travaillé avec l'artiste plasticien espagnol Miquel Barceló en essayant d'enrichir son travail de cinéaste avec la peinture : "Je me suis rendu compte que la principale difficulté serait de trouver la manière d'assembler un processus extensif - celui de la peinture - avec un processus intensif - celui du cinéma -", partage le réalisateur. Pour résumer son avis sur cette collaboration, il ajoute enfin : "J'ai beaucoup appris en travaillant à ses côtés : sur la vie, sur ce que signifie d'être un artiste véritable."
En poursuivant votre navigation sur Cinemythics, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement du site Plus d'informations