Fiches triées par date de sortie

Resident evil 5 : Retribution (2012)

Resident evil : Retribution

Action | 95 Min | Canada / Allemagne

Réalisateurs : Paul W. S. Anderson

Infos sur le film

------
Partenariats
Avec Cociné, retrouvez ce film au cinéma !
Pub Google

Synopsis

Le terrifiant virus mis au point par Umbrella Corporation continue à faire des ravages partout sur Terre, transformant les populations en légions de morts-vivants affamés de chair humaine. Alice, l’ultime espoir de notre espèce, s’éveille au cœur du plus secret des complexes industriels d’Umbrella. Au gré de son exploration à haut risque et de ses découvertes, les zones d’ombre de sa vie s’éclairent… Plus que jamais, Alice continue à traquer les responsables de l’atroce infection. De Tokyo à New York, de Washington à Moscou, elle les pourchasse jusqu’à la révélation explosive qui va remettre en cause toutes ses certitudes. Avec l’aide de nouveaux alliés et d’anciens amis, Alice va devoir se battre pour survivre dans un monde hostile, au bord du néant. Le compte à rebours a commencé .…

Partager:

En savoir plus sur ce Film

- Jeux vidéo créé par Shinji Mikami et Tokuro Fujiwara (1996).


- Saga "Resident evil".


Thématique (Tag) :


La science-fiction post-apocalyptique La science-fiction post-apocalyptique est un sous-genre de la science-fiction qui dépeint la vie après une catastrophe ayant détruit la civilisation : guerre nucléaire, collision avec une météorite, épidémie, crise économique ou de l'énergie, pandémie, invasion extraterrestre, etc ....


Parfois utilisé simplement pour ses aspects ultra-violents, le post-apocalyptique repose sur un délicat équilibre entre une civilisation perdue et un chaos naissant. C'est à la fois la fin du monde et un nouveau départ.



Et de cinq !


Après l'énorme succès de Resident Evil : Afterlife 3D, qui a récolté près de 300 millions de dollars de recette au box-office mondial (ce qui en fait l'épisode le plus rentable de la saga au cinéma), la production a confirmé en septembre 2010 la mise en chantier d'un cinquième volet. Il s'agit en outre du troisième film où Paul W.S. Anderson coiffe les casquettes de scénariste, producteur et réalisateur ; celui-ci ayant confié les rênes de Resident Evil : Apocalypse à Alexander Witt en 2004, et de Resident Evil : Extinction à Russell Mulcahy en 2007.



Encore plus dangereux ....


L'épidémie qui sévit dans le film a non seulement engendré une armée de zombies, mais provoque également chez eux de nombreuses mutations. Au fil de la saga, les ennemis sont de plus en plus dangereux. Ainsi, les morts-vivants Majini aux tentacules et les Likers sont de retour. Cela vaut à la franchise de nombreuses nouvelles scènes d'action, comme une course-poursuite où les héros conduisent une Rolls Royce et sont poursuivis par des zombies qui leur tirent dessus depuis des motos. C'est grâce au travail de Nick Powell, à qui l'on doit notamment les cascades de Gladiator ou de La Mémoire dans la peau, que de telles scènes ont pu être réalisées.



Scènes de combat :


Comme toujours dans la franchise Resident Evil, les scènes de combat sont époustouflantes dans ce cinquième volet. A chaque opus, le niveau monte, demandant toujours plus de prouesses physiques et chorégraphiques à ses acteurs et à ses cascadeurs. Ainsi, l'une des séquences les plus complexes du film met en scène un affrontement entre Milla Jovovich et Sienna Guillory, dont le combat se décompose en plus de 200 mouvements. Les actrices ont dû subir un entrainement draconien, faisant appel à différents styles d'arts martiaux ainsi qu'au kick-boxing.



La série :


Resident Evil est une série télévisée américaine en huit épisodes d'environ 63 minutes, développée par Andrew Dabb et diffusée le 14 juillet 2022 partout dans le monde sur le service Netflix, incluant les pays francophones.



La série est une adaptation de la série de jeux vidéo japonaise Resident Evil de Capcom. Il s'agit de la seconde adaptation de la franchise à la télévision après la série d'animation Infinite Darkness.



Elle se déroule dans un univers indépendant, n'ayant donc aucun lien avec les précédentes adaptations, mais prend en compte les événements des jeux de la franchise jusqu'à Resident Evil Village. Alternant deux temporalités, la série suit principalement Billie et Jade Wesker, les deux filles adoptives d'Albert Wesker, nées dans d'étranges circonstances.


Newsletter

Inscrivez vous pour pouvoir télécharger les dernières fiches et dernières nouveautés