Durant la Première Guerre mondiale, un jeune soldat est blessé par une mine : il a perdu ses bras, ses jambes et toute une partie de son visage. Il ne peut ni parler, ni entendre, ni sentir mais reste conscient ....
Partager:
En savoir plus sur ce Film
- Roman de Dalton Trumbo (1939).
Film en N & B et couleurs - Date de reprise le 11 septembre 2024.
Récompense :
Cannes 1971 : Grand Prix spécial du jury du XXVème Festival (Ex-aequo).
Une chanson inspirée du film :
Le clip de la chanson "One" du groupe de hard-rock Metallica reprend des extraits du film Johnny s'en va en guerre. La chanson est elle-même inspirée du film.
Tiré de son propre livre :
Le film Johnny s'en va en guerre est tiré du livre éponyme de son réalisateur, Dalton Trumbo. Ce livre fut publié pour la première fois en 1939, seulement deux jours après le début de la seconde guerre mondiale. Il ne fut rééditer qu'à la fin de la guerre.
La préparation du film :
N'ayant jamais réalisé de films, Dalton Trumbo pense confier l'adaptation de son roman à son ami Luis Buñuel. Il évoque également la participation de Salvatore Dali. Mais, ceux-ci refusent de réaliser le film qui, selon eux, appartient uniquement à son auteur. Toutefois, Buñuel apportera sa contribution en collaborant à certains plans.
En poursuivant votre navigation sur Cinemythics, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement du site Plus d'informations