Fiches triées par date de sortie

Associés contre le crime (2012)

Policier | 104 Min | France

Réalisateurs : Pascal Thomas

Infos sur le film

------
Partenariats
Avec Cociné, retrouvez ce film au cinéma !
Pub Google

Synopsis

Prudence et Bélisaire Beresford ont décidé de prendre un repos bien mérité. Mais une richissime héritière russe disparaît, et Prudence ne résiste pas à l’appel du danger… Bélisaire est bien obligé de suivre sa turbulente épouse. L’enquête va les conduire sur les traces d’un mystérieux savant qui détient le secret de l’éternelle jeunesse .…

Partager:

En savoir plus sur ce Film

- Roman d'Agatha Christie (1929).


- 3 ème volet - Autre aventure  Le crime est notre affaire  


Le retour de Prudence et Bélisaire :


Toute l'équipe des films Mon petit doigt m'a dit (2005) et Le Crime est notre affaire (2008) est de retour pour Associés contre le crime ...., la troisième adaptation d'une nouvelle d'Agatha Christie par Pascal Thomas. Prudence et Bélisaire Beresford sont donc de retour, toujours incarnés par Catherine Frot et André Dussollier, et leurs aventures sont de nouveau scénarisées par Clémence De Biéville et Pascal Thomas. Ce dernier, également réalisateur du film, s'est encore une fois entouré de Nathalie Lafaurie à la production, du directeur de la photographie Renan Pollès, du compositeur Reinhardt Wagner et de la chef décoratrice Katia Wyszkop.



L'adaptation :


Associés contre le crime... est adapté de la nouvelle "The case of the missing lady" d'Agatha Christie, publiée en 1929 dans le recueil "Partners in crime". A l'époque, en France, le recueil avait été publié en deux volumes intitulés "Associés contre le crime" et "Le crime est notre affaire". Ces deux titres ont été utilisés par Pascal Thomas pour nommer ses films.



Catherine Frot trop payée :


Prenons l'exemple de Catherine Frot à ses débuts : sympathique, modeste et rigolote. Quand je l'ai connue, elle était « collier de chien » dans « Un air de famille » mais n'avait jamais eu de rôle principal remarqué au cinéma. « La dilettante » l'a révélée. Dès lors, on a considéré qu'un film pouvait se monter avec elle. Ses films ont eu des succès divers, mais les 69 000 euros de cachet dans « La dilettante » se sont transformés en 169 000 euros pour « Mon petit doigt m'a dit » ; 270 000 euros trois années après pour « Le crime est notre affaire », ce qui paraissait encore tenable dans le budget d'une production tablant sur 800 000 à 1 million d'entrées.


En revanche, ça ne l'était plus du tout pour le suivant, « Associés contre le crime ». « Mon prix, répétait-elle, c'est 1 million d'euros. » Rien, pourtant, ne le justifiait. Elle obtint néanmoins 750 000 euros, plus 250 000 euros à partir de 1 million d'entrées pour sa prestation à venir.


Bandes-annonces et vidéos

Newsletter

Inscrivez vous pour pouvoir télécharger les dernières fiches et dernières nouveautés