Fiches triées par date de sortie

Sexy Dance 4 : Miami heat (2012)

Step Up Revolution

Comédie dramatique | 94 Min | USA

Réalisateurs : Scott Speer

Infos sur le film

------
Partenariats
Avec Cociné, retrouvez ce film au cinéma !
Pub Google

Synopsis

Miami Beach – Amis d’enfance, Sean et Eddy travaillent comme serveurs dans l’hôtel de luxe Dimont, propriété du magnat de l’immobilier Bill Anderson. Ces deux jeunes ont monté ensemble une troupe alternative, "The Mob", à l’avant-garde de la danse de rue et cœur du mouvement protestataire urbain. Le brio, l’audace et l’imagination de la troupe attirent l’attention de la fille d’Anderson, Emily, danseuse classique douée que son père pousse à exercer un "vrai métier" au mépris de sa passion. L’arrivée de cette "gosse de riche", très mal vue par Eddy, et son idylle naissante avec Sean sonneront-elles le glas de "The Mob" ?

Partager:

En savoir plus sur ce Film

- Personnages créés par Duane Adler.


- Saga "Sexy dance".


Flash mob :


Contrairement aux films précédents de la série, Sexy Dance 4 ne se contente pas d'opposer deux équipes de danseurs. En effet, il est ici question de "flash mob". Très populaire depuis quelques années, le "flash mob" est un rassemblement de personnes (généralement des danseurs) qui surgissent d'une foule, se donnent en spectacle et se séparent très rapidement. Le producteur exécutif du film, Matthew Smith, précise : "Le flash mob est en réalité une danse minutieusement planifiée, qui donne l'illusion de la plus grande liberté. Elle est devenue un véritable phénomène de société, mais c'est la première fois qu'on la voit sur l'écran, en 3D, avec des danseurs d'un tel niveau et des chorégraphies aussi élaborées."



Un pro aux manettes :


Sexy Dance 4 peut se targuer d'avoir à sa barre un professionnel du film de danse et du film musical : Scott Speer. Réalisateur d'un documentaire sur la chanteuse Ashley Tisdale, il est également à l'origine de deux productions sur une impressionnante troupe de danseurs : "The LXD : The Legion of Extraordinary Dancers", réalisé en 2010, et "The LXD: The Secrets of the Ra", sorti l'année suivante.



Sur la vague des révolutions :


A l'instar de nombreuses publicités (Levi's), clips ("No Church in the Wild", de Jay-Z et Kanye West) et longs métrages (The Dark Knight Rises ou Cosmopolis), Sexy Dance 4 utilise la récente vague de révolutions populaires (au Maghreb, en Europe et en Amérique du Nord) comme point de départ de son intrigue.


Newsletter

Inscrivez vous pour pouvoir télécharger les dernières fiches et dernières nouveautés