Fiches triées par date de sortie

La vie sans principe (2012)

Dyut meng gam

Action | 106 Min | Hong Kong

Réalisateurs : Johnnie To

Infos sur le film

------
Partenariats
Avec Cociné, retrouvez ce film au cinéma !
Pub Google

Synopsis

Teresa, employée de banque ordinaire, incite ses clients à faire des investissements risqués pour remplir ses objectifs financiers. Panther, escroc à la petite semaine, plonge dans le monde de la spéculation boursière dans l’espoir de gagner facilement de l'argent pour payer la caution d’un de ses amis qui rencontre quelques soucis avec la justice. Enfin, l’inspecteur Cheung est un flic honnête. Jusque-là satisfait de son modeste train de vie, il a tout à coup un besoin d’argent criant lorsque sa femme verse un acompte pour acheter un appartement luxueux au-dessus de leurs moyens. Tout sépare ces trois personnages jusqu’à ce que leur rapport à l’argent – et un mystérieux sac contenant cinq millions de dollars volés – les poussent à prendre des décisions cruciales malgré leurs cas de conscience. Trois vies bouleversées par le monde turbulent de Hong Kong, en plein marasme économique et financier.

Partager:

En savoir plus sur ce Film

Note d'intention :


Banques, argent et dettes sont au centre du film de Johnnie To : "Nous vivons dans un casino géant où tout le monde joue avec l'argent de tout le monde. C'est un monde turbulent. Pour survivre, les gens n'ont pas d'autre choix que de jouer. Peu importe combien de temps vous parvenez à suivre les règles, tôt ou tard, une partie d'entre vous seront perdus", déclare le réalisateur. Son idée initiale était avant tout de faire un film autour de la crise économique mondiale et plus particulièrement sur son impact à Hong-Kong.



Fidèle :


Lau Ching-Wan, interprète de Panther dans La Vie sans principe, est un habitué des films de Johnnie To. Les deux hommes ont ainsi déjà collaboré sur huit films dont Lifeline en 1997, My Left Eye Sees Ghosts en 2002 ou encore Fat Choi Spirit la même année.



Retrouvailles :


Richie Ren et Johnnie To n'en sont pas à leur première collaboration. En effet, ils ont déjà tourné ensemble en 2004 pour le film Breaking news ainsi qu'en 2006 pour Exilé.



To à Cannes :


Le film a été projeté hors compétition lors du Festival de Cannes 2011.


Newsletter

Inscrivez vous pour pouvoir télécharger les dernières fiches et dernières nouveautés