Laurence Anyways, c'est l'histoire d'un amour impossible.
Le jour de son trentième anniversaire, Laurence, qui est très amoureux de Fred, révèle à celle-ci, après d'abstruses circonlocutions, son désir de devenir une femme.
Partager:
En savoir plus sur ce Film
Troisième film :
Après J'ai tué ma mère (2009) et Les Amours Imaginaires (2010), le jeune cinéaste de 23 ans a écrit et réalisé son troisième film : Laurence Anyways (2012). À l'instar des deux précédents longs métrages, celui-ci est très personnel et traite le sujet de l'alter-sexualité en s'intéressant au cas d'un homme qui ressent le besoin de devenir une femme.
Depuis 2009 :
C'est pendant le tournage de J'ai tué ma mère (2009) que Xavier Dolan a eu l'idée de faire ce film : "Nous étions en voiture avec quelques techniciens de l'équipe. Nous parlions de tout et de rien quand une des passagères s'est mise à se confier. Un soir, son chum lui avait annoncé qu'il voulait devenir une femme", révèle-t-il. L'histoire de Laurence Anyways a été composée le soir même : "Je suis rentré ce soir-là et j'ai écrit trente pages. Je connaissais le titre du film, et la fin, aussi. Tout s'est dessiné très rapidement, mais écrit lentement", ajoute le jeune cinéaste.
Suzanne Clément, de retour chez Dolan :
L'actrice québécoise qui avait interprété Julie, le professeur d'éducation artistique dans J'ai tué ma mère, revient dans ce troisième long métrage du réalisateur pour incarner l'un des deux rôles principaux du film, celui de Fred Belair, la femme de Laurence. Suzanne Clément explique que son personnage de Fred a été pensé depuis le tournage de J'ai tué ma mère : "J'ai embarqué tout de suite. Je me suis demandé si ça n'allait pas être trop douloureux. Mais ça demeurait incontournable de le faire. Ça a été une préparation de longue haleine", confie-t-elle.
En poursuivant votre navigation sur Cinemythics, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement du site Plus d'informations