Fiches triées par date de sortie

The Island (2011)

Drame | 108 Min | Bulgarie / Suède

Réalisateurs : Kamen Kalev

Infos sur le film

------
Partenariats
Avec Cociné, retrouvez ce film au cinéma !
Pub Google

Synopsis

À Paris, Sophie et Daneel, la trentaine, vivent une histoire d’amour fusionnelle. Sophie décide d’organiser un voyage-surprise en Bulgarie. Daneel refuse de partir, mais Sophie insiste. À leur arrivée, elle découvre la raison des réticences de Daneel : il est né et a grandi là-bas dans un orphelinat. Après quelques heures sur des plages surpeuplées, Daneel embarque Sophie vers une île perdue au milieu de la mer Noire. Sur place, il découvre des tests de grossesse dans le sac de Sophie... La chaleur et le comportement étrange des rares habitants commencent à influer sur leur comportement ; l’atmosphère de l’île exhume peu à peu des peurs cachées qui mettent leur amour à l’épreuve. Pour les surmonter, ils vont devoir faire un saut dans l’inconnu ....

Partager:

En savoir plus sur ce Film

Après "Eastern Plays" :


The Island est le deuxième long métrage de Kamen Kalev. Dans son premier film intitulé Eastern Plays (2010), le réalisateur s'est intéressé à Itso, un personnage qui voyage dans son for intérieur à la recherche de la voie du salut. Ce deuxième film s'inscrit ainsi dans la même lignée que le premier à travers le personnage de Daneel qui passe par plusieurs questionnements sur l'identité et la spiritualité.



Une idée qui germe depuis dix ans :


Le réalisateur a visité l'île sur laquelle le film a été tourné en 2000 : "J'occupais, avec ma petite amie française de l'époque, la même chambre que mes personnages. J'ai commencé à imaginer et à écrire The Island à ce moment-là. Au cours des dix années suivantes, j'ai continué à travailler le projet. J'y ai intégré, au fil du temps, des éléments autobiographiques", confie-t-il.



Casting : Laetitia Casta :


Le réalisateur a pensé à Laetitia Casta dès l'écriture du scénario de The Island : "Elle incarne parfaitement le personnage, à travers sa capacité à être dans la vie, sa spontanéité", confie-t-il. L'actrice, quant à elle, ne s'est pas tout de suite projetée dans le rôle : "C'était très étrange car j'ai lu son scénario et il m'était impossible de visualiser son film car son discours, très intelligent, très fort me semblait difficile à retranscrire par l'image. Je me demandais où on allait aller mais en sortant de notre rendez-vous, j'étais convaincue. Les vraies rencontres fonctionnent ainsi : l'évidence a pris le pas sur tous mes questionnements", dit-elle.


Newsletter

Inscrivez vous pour pouvoir télécharger les dernières fiches et dernières nouveautés