Mexico City en 2002, 2006, 2010.
Un flic. Un otage. Une épouse.
La corruption, la violence, la vengeance.
Trois destins, pendant 30 jours, durant trois coupes du monde de football.
Trois façons de se battre pour survivre.
Partager:
En savoir plus sur ce Film
Premier long métrage :
Everardo Gout a d'abord commencé par la production de films et de clips comme le fameux When you were young du groupe américain The Killers. Après quelques expériences dans la réalisation de courts métrages, il décide en 2008 de créer une société de production qu'il nomme "Casa Buñuel" (Casa B Productions LLC), pour produire et réaliser son premier long métrage : Dias de Gracia.
Tenoch Huerta, un vrai flic :
Dans ce film, c'est Tenoch Huerta qui joue le rôle du flic Lupe, l'un des trois personnages principaux. Pour assurer son rôle, l'acteur a suivi une formation de quatre mois à l'école de police en cachant à ses collègues qu'il le faisait pour préparer un film. Tenoch n'a avoué son secret que le jour de la remise des diplômes. Everardo Gout a profité de l'occasion pour le filmer : "Pendant son stage, sa patrouille a participé à une opération, ce sont les images qu'on voit dans le générique de fin. Là, il ne joue pas, il est réellement dans le feu de l'action", communique-t-il.
Le choix Carlos Bardem :
Le réalisateur a choisi Carlos Bardem, l'acteur qui joue le rôle du kidnappé, après l'avoir vu en 2007 dans La Zona, propriété privée. Gout l'a choisi pour sa crédibilité et lui a proposé un rôle différent de ses anciennes interprétations : "Il est généralement choisi pour jouer un méchant, mais je trouvais qu'il avait un beau regard", explique-t-il.
En poursuivant votre navigation sur Cinemythics, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement du site Plus d'informations