Fiches triées par date de sortie

Bangkok Renaissance (2011)

Rebirth

Action | 80 Min | France / Thaïlande

Réalisateurs : Jean-Marc Minéo

Infos sur le film

------
Partenariats
Avec Cociné, retrouvez ce film au cinéma !
Pub Google

Synopsis

Manit, un petit garçon de dix ans assiste à l’assassinat de ses parents. Implacables, les tueurs décident de l’éliminer. Touché à la tête, l’enfant survit miraculeusement à ses blessures, mais se retrouve frappé d’ataraxie. Les dommages provoqués à son cerveau lui ont enlevé toute émotion. Sauvé d’une mort certaine par un vieux maître d’arts martiaux, Manit, 20 ans plus tard, devenu une véritable machine de guerre, retourne sur les lieux de son enfance .… La justice va s’abattre .… Et des hommes vont mourir .…

Partager:

En savoir plus sur ce Film

Un Maître à la réalisation :


Bangkok Renaissance est le premier long métrage de Jean-Marc Minéo. Bien avant de toucher à une caméra (il a également réalisé deux courts métrages), Jean-Marc Minéo s'est fait connaître en tant que sportif de haut niveau, dans une discipline exigeante, le kung-fu. Son palmarès est impressionnant : six fois champion de France, champion du monde en 1987, premier élève occidental du célèbre Temple de Shaolin... Avec sa maîtrise de "l'Esprit Shaolin", il était donc le candidat rêvé pour la réalisation d'un film d'action de ce type !



Vision brutale :


Bangkok Renaissance est la concrétisation de la vision du réalisateur Jean-Marc Minéo : proposer un long métrage d'action aussi réaliste que possible. Le metteur en scène revient sur le développement du film : "À l'origine du projet, bien avant que l'histoire prenne corps à travers un scénario, et alors que le film n'était encore qu'une succession d'images encore un peu confuses, j'avais déjà une envie : être au plus proche du réalisme des combats sans leur ôter leur esthétisme. C'est pourquoi dès l'écriture, en marge de la description des scènes d'action, je précisais "coups portés", ou "chutes réelles" et bien d'autres notes qui me permettraient d'atteindre mon objectif, qui était de proposer un style de combat réel, efficace et cinématographique", conclut-il.



Newsletter

Inscrivez vous pour pouvoir télécharger les dernières fiches et dernières nouveautés