Fiches triées par date de sortie

Sur la piste du Marsupilami (2012)

Comédie | 105 Min | France

Réalisateurs : Alain Chabat

Infos sur le film

------
Partenariats
Avec Cociné, retrouvez ce film au cinéma !
Pub Google

Synopsis

Quand Dan Geraldo, reporter en quête de scoop, arrive en Palombie, il ne se doute pas qu’il va faire la plus incroyable des découvertes… Avec Pablito, guide local plein de ressources, ils vont aller de surprise en surprise au cours d’une aventure trépidante et surtout révéler une nouvelle extraordinaire : Le Marsupilami, animal mythique et facétieux, existe vraiment !!!

Partager:

En savoir plus sur ce Film

- BD d'André Franquin.


Marsupilami :


Le personnage du Marsupilami fut créé par le dessinateur de bande dessinée André Franquin en 1951, dans l'album "Spirou et les héritiers". C'est un mammifère ovipare et unique, possédant une queue-ressort mesurant 8 mètres, capable d'effectuer plusieurs mouvements (saisir, frapper, se suspendre). L'animal mesure 85 cm de hauteur, possède quatre doigts à chaque patte et une fourrure jaune à taches noires. Rarement vu par l'homme, il n'existe qu'en Palombie où il niche en famille au cœur de la forêt tropicale, dans un lieu tenu secret. Adepte de fruits et grand consommateur de piranhas, il n'aime pas être dérangé dans sa forêt. Assez joueur, jovial, agile et curieux, c'est également un bagarreur confirmé ! Vous voilà prévenu !



Adapté d'une BD :


L'idée d'un film sur le Marsupilami existe depuis longtemps dans l'esprit d'Alain Chabat. Travaillant son scénario depuis 2005, il est passionné depuis son enfance par les bandes dessinées d'André Franquin, qui marquèrent les premières apparitions du mystérieux marsupial en 1951. Cependant, bien que l'œuvre de ce grand monsieur de la BD soit la base de cette adaptation, les personnages et l'intrigue sont des purs produits de l'imagination d'Alain Chabat !



Anecdotes du film :


- La forêt de Catemaco au Mexique, où fut tournée une partie du film, est une grande habituée des grosses productions cinématographiques, puisqu'elle avait déjà accueilli Mel Gibson en 2005, pour le tournage de son film Apocalypto.


- Sur la piste du Marsupilami peut se targuer d'être le premier long-métrage français (et européen !) à être projeté en iMax ! Une innovation qui place le film d'Alain Chabat aux côtés d'autres grosses productions projetées dans ce format, telles que Inception ou Mission : Impossible - Protocole fantôme. Néanmoins, si ces derniers films furent tournés en iMax, Sur la piste du Marsupilami fut initialement réalisé en 35mm, puis converti en iMax, étant du coup plus précisément un film en iMax DMR (iMax Digital Media Remastering).


- Pour coller le plus possible à l'oeuvre originelle de Franquin, Alain Chabat alla même jusqu'à respecter la tonalité des "HOUBA !" du Marsupilami. Il s'appuya pour cela sur une bande sonore où André Franquin enregistre pendant plusieurs heures le parfait ton à emprunter pour ce fameux cri.


- L'interprète de Bolo, vous savez, ce grand monsieur, et bien c'est un véritable catcheur profession connu sous le nom de "The Great Khali", star mondiale de la WWE (championnat de catch américain).


Newsletter

Inscrivez vous pour pouvoir télécharger les dernières fiches et dernières nouveautés