Fiches triées par date de sortie

Portrait au crépuscule (2011)

Portret v sumerkakh

Drame | 105 Min | Russie

Réalisateurs : Angelina Nikonova

Infos sur le film

------
Partenariats
Avec Cociné, retrouvez ce film au cinéma !
Pub Google

Synopsis

Marina, la trentaine, est psychologue pour enfants. Mais elle se cherche encore, dans son travail comme dans son couple. A l’issue d’une journée d’errance, elle se fait agresser par des policiers. Elle n’a dès lors plus qu’une obsession, se venger. Ses armes ne seront pas celles que l’on croit .…

Partager:

En savoir plus sur ce Film

Un premier long-métrage :


Portrait au crépuscule est le premier long-métrage de la jeune Anguelina Nikonova, réalisatrice du court-métrage documentaire Flyover Country (2005).



Un tournage périlleux :


Effectué avec peu de moyens et avec une équipe réduite, le tournage de Portrait au crépuscule s'est avéré très difficile pour la réalisatrice Anguelina Nikonova. Pour raconter son expérience, elle compare sa sensation au film Le Cirque de Charles Chaplin, où Charlot doit marcher sur une corde comme un funambule, entouré de singes qui lui mordent le nez et cherchent à s'introduire sous ses vêtements, tandis qu'il cherche à garder l'équilibre !



Une mise en scène naturaliste :


Grâce à l'usage récurrent de la caméra à l'épaule, qui permet de suivre au plus près les errements du personnage principal, Portrait au crépuscule profite d'une mise en scène nerveuse. Le directeur de la photographie Eben Bull a par ailleurs préféré ne pas recourir aux éclairages artificiels, de façon à faire surgir du mieux possible la beauté dans des situations naturelles. En découle une atmosphère naturaliste.


Newsletter

Inscrivez vous pour pouvoir télécharger les dernières fiches et dernières nouveautés